Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 24 mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

mercredi 24 mai 2006

Messagepar remster » 24 mai 2006, 08:58

Bonjour,

Ce matin, je n'ai pas été assez courageux pour prendre mon métronome DECA de 7h05 à Cesson, j'ai pris le DECA de 7h20.

Quand je suis arrivé à Cesson, le FACE de 7h14 (7h26 Combs 7h44 Montgeron) partait, mais il s'est arrêté quelques mètres après la gare pour repartir au ralenti quelques minutes après.

Résultat des courses, le DECA a roulé au ralenti de Cesson à Savigny, puis semble avoir refait son retard, enfin jusq'aux abords de la Gare de Lyon: nous avons doublé le HIVA à hauteur de VT, et si sommes arrivés à la gare de Lyon à 8h02 (au lieu de 7h59), c'est parce qu'on a roulé au pas à la descente du tunnel.

J'espère que le DECA suivant n'a pas été reçu en gare de surface c'est tout...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Thitou

Mercredi 24 mai

Messagepar Thitou » 24 mai 2006, 22:04

Jour du constat : 24/05/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 19h38
Nom du train : ZYCK
Numéro de voiture : pas de n° à l'intérieur
Heure réelle de départ : 19h44
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h58
Heure réelle d'arrivée : 20h03

5 minutes de retard.
Aucune information sur ce retard.
Très bonnes annonces du conducteur à Paris Gare de Lyon, Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges.
Arrêts très courts à Maisons-Alfort - Alfortville = 45s, Villeneuve Saint Georges et Montgeron = 40s
Il a réussi a rattraper 1mn entre Paris Gare de Lyon et Yerres, pas mal.

De plus on a eu un conducteur de bus intelligent qui a attendu l'arrivée du train (son horaire de départ normal étant celui où le train est arrivé).

Au final je m'en sort pas mal et je pense que ce train sera au terminus avec moins de 5mn de retard; donc hors statistique des retards; mais pas pour nous, on y veille :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 mai 2006, 22:13

Jour du constat : 24/05/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 18h31
Nom du train : RIVA
Numéro de voiture : 203687
Heure réelle de départ : 18h41
Gare d'arrivée : Ris Orangis
Heure normale d'arrivée : 19h02
Heure réelle d'arrivée : 19h08
Arrêts supprimés : Maisons Alfort Alfortville / Le Vert de Maisons / Villeneuve Prairie / Villeneuve Triage (direct Villeneuve St Georges)

Grosse pagaille à Paris Lyon, voie 3 les écrans infogare indiquai que suite à une coupure d'alimentation tous les trains seraient reçut voie 1, situation apparement rétablie au moment ou le RIVA est parti, le ZYCK suivant étant reçut voie 3, par contre le BIPE était marqué supprimé.

A Villeneuve Saint Georges nous avons doubler un BIPE resté à quai. Galère pour les usagers du plateau et de Corbeil-Malsherbes ...

Arrivé à la maison, transilien.com annoncait "traffic normal" pour le RER D, normal, c'est discutable !

mimie91

Messagepar mimie91 » 25 mai 2006, 16:33

gros n importe quoi a villeneuve st george...

j ai pris un zyck a Maisons-Alfort - Alfortville... je suis descendu de Villeneuve Saint Georges pour reprendre un riva qui juste apres le zyck...sur le meme quai mais la voie en face... comme toujours, il y a une voie pour meulin via combs et une voie pour corbeil...

bref...

au bout d un moment un train arrive sur le quai pour combs... je me dis que la zyck a depasse le riva...chose tout a fait possible...

puis arrive tout de suite derriere un train sur la voie pour corbeil... j ai tout de suite eu un doute... c etait un train du rer C ...mais bon... je regarde le panneau noir, il dit RIVA... ok...

une fois installer le chauffeur rapel que le train est pour melun via combs...

t'... bref la panique a bord...tous ceux qui sont monte redescende...

je regarde les panneaux...et la ho... ca a juste change...ils ont inverse les deux panneau... mais aucune info...donc resultat... dans le riva qui est arrive sur le quai du zyck, sont monter les gens pour melun via combs (aucun message dans le train, j etais au niveau d une porte) et tous ceux qui voulais aller vers corbeil ce sont presque retrouve a melun...

enfin voila... tous le monde etait enerve heureusement qu il n y avait pas de personne de la sncf sur le quai sinon....je l aurai mange tout cru...

petite consolation quand meme..... ja i pousser mon trajet jusqu a courcouronne pour faire des courses (les escalator ne fonctionnaient pas soit dite en passant) et au retour j ai eu ericat comme chauffeur :) ....

mimie

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 25 mai 2006, 16:42

je regarde le panneau noir, il dit RIVA... ok...
Hélas il ne faut plus tenir compte de ces panneaux qui indiquent n'importe quoi la plupart du temps. Hier soir encore au Mée, l'ULCO de 19h51 (heure de Melun) les panneaux indiquaient VICK 11h10. Complètement à la masse...
Oui aux directs Sénart - Paris

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »