Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Service Clientèle

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Service Clientèle

Messagepar BlueEdel91 » 15 mars 2012, 16:53

Les passagers du TGV indemnisés suite aux intempéries liées aux chutes de neige dans le Nord...

oui c'est bien... c'est même normal je dirai...

Alors j'ai écrit au service clientèle de la SNCF pour demander la même chose pour les usagers qui quotidiennement sur la ligne D doivent subir et se taire si la SNCF envisageait un dédommagement... Le rêve n'étant pas encore taxé :lol: je me permets souvent de rêver !!!!

Voici donc la réponse, sans surprise, bien évidemment...
Bonjour Madame B.,

Vous exprimez votre mécontentement concernant vos trajets sur la ligne D.

Je comprends votre démarche et déplore les désagréments occasionnés.

SNCF Transilien attache la plus grande importance à la régularité de la circulation des trains. Cela fait l'objet de toute son attention. Malgré cela, des incidents de nature très diverses surviennent et entraînent inévitablement des perturbations sur le réseau Transilien.

Celles-ci peuvent être dues à :
• des causes internes -défaillance des matériels, difficultés provenant de l’interférence avec d’autres circulations TGV, TER, FRET- ;
• et à des causes externes comme accidents, colis suspects, agressions, déprédations...

Ainsi, chaque jour, la circulation de nombreux trains se trouve modifiée par un évènement, ce qui perturbe le transport de plusieurs milliers de voyageurs.

Pour limiter l’impact de ces différentes causes, la SNCF mène des actions régulières au niveau de :
- la fiabilisation de ses installations
- la mise en place de nouveaux équipements
- la rénovation des trains

Soyez certain que nous attachons une grande importance au développement de la qualité du service rendu à nos clients.

Par ailleurs, l'activité SNCF Transilien ne souhaite pas accorder de mesure commerciale aux voyageurs à la suite des difficultés d'exploitation rencontrées.

Cette orientation s'appuie notamment sur le fait que le nombre élevé de circulations (plus de 6000 trains par jour) sur les lignes de Transilien permet aux Franciliens de réaliser leurs déplacements même si des retards et des suppressions de trains, inhérents aux contraintes de l'exploitation en zone dense, peuvent être déplorés.

Toutefois et sans présager de la réponse apportée à votre requête, je vous informe que toute demande de dédommagement est à envoyer par courrier postal, accompagnée des pièces justificatives nécessaires, à l'adresse suivante :

Relations Clientèles Transilien SNCF
94207 Ivry Cedex

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande relative au réseau Transilien SNCF.

Sincères salutations,

Alya Rolland

Service clientèle SNCF Transilien
qu'est ce que ça me soule ce genre de réponse !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Service Clientèle

Messagepar Ver1976 » 15 mars 2012, 18:42

... surtout qu'il s'agit d'une lettre type. En gros c'est du "copier-coller".
De toute façon, il n'y a rien à attendre de la SNCF. Cette société n'est pas aussi sérieuse que la RATP et il se pourrait bien que le STIF finisse par perdre patience. (avis personnel j'en conviens)
Image

Concy
Trajet : Yerres/La Défense

Messagepar Concy » 15 mars 2012, 18:51

C'est à l'image de l'époque que nous vivons : réponse formatée par des commerciaux qui ont pris le pas sur les gestionnaires.... :cry:
(tiens, on se croirait des Les Tontons Flingeurs là.... :-) )
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 15 mars 2012, 19:45

... surtout qu'il s'agit d'une lettre type. En gros c'est du "copier-coller".
C'est clair ! autant poser nos questions à un robot qui se chargera de répondre...
Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 16 mars 2012, 09:58

Les tontons flingueurs... mdrrr.... je veux bien refaire le film si ça peut faire avancer notre train !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »