oui c'est bien... c'est même normal je dirai...
Alors j'ai écrit au service clientèle de la SNCF pour demander la même chose pour les usagers qui quotidiennement sur la ligne D doivent subir et se taire si la SNCF envisageait un dédommagement... Le rêve n'étant pas encore taxé
Voici donc la réponse, sans surprise, bien évidemment...
qu'est ce que ça me soule ce genre de réponse !Bonjour Madame B.,
Vous exprimez votre mécontentement concernant vos trajets sur la ligne D.
Je comprends votre démarche et déplore les désagréments occasionnés.
SNCF Transilien attache la plus grande importance à la régularité de la circulation des trains. Cela fait l'objet de toute son attention. Malgré cela, des incidents de nature très diverses surviennent et entraînent inévitablement des perturbations sur le réseau Transilien.
Celles-ci peuvent être dues à :
• des causes internes -défaillance des matériels, difficultés provenant de l’interférence avec d’autres circulations TGV, TER, FRET- ;
• et à des causes externes comme accidents, colis suspects, agressions, déprédations...
Ainsi, chaque jour, la circulation de nombreux trains se trouve modifiée par un évènement, ce qui perturbe le transport de plusieurs milliers de voyageurs.
Pour limiter l’impact de ces différentes causes, la SNCF mène des actions régulières au niveau de :
- la fiabilisation de ses installations
- la mise en place de nouveaux équipements
- la rénovation des trains
Soyez certain que nous attachons une grande importance au développement de la qualité du service rendu à nos clients.
Par ailleurs, l'activité SNCF Transilien ne souhaite pas accorder de mesure commerciale aux voyageurs à la suite des difficultés d'exploitation rencontrées.
Cette orientation s'appuie notamment sur le fait que le nombre élevé de circulations (plus de 6000 trains par jour) sur les lignes de Transilien permet aux Franciliens de réaliser leurs déplacements même si des retards et des suppressions de trains, inhérents aux contraintes de l'exploitation en zone dense, peuvent être déplorés.
Toutefois et sans présager de la réponse apportée à votre requête, je vous informe que toute demande de dédommagement est à envoyer par courrier postal, accompagnée des pièces justificatives nécessaires, à l'adresse suivante :
Relations Clientèles Transilien SNCF
94207 Ivry Cedex
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande relative au réseau Transilien SNCF.
Sincères salutations,
Alya Rolland
Service clientèle SNCF Transilien