J'en parlais déjà il y a quelques jours, et je peux enfin de concrétiser aujourd'hui.
Voici un PDF du bulletin municipal d'Alfortville : ici.
Les pages 26 et 27 abordent le thème des transports en commun et on se retrouve (page 27) avec une drôle de formulation :
Dans cette phrase, que j'espère avoir compris correctement, il est indiqué qu'a Maisons-Alfort - Alfortville, la fréquence des trains va passer de 4/heure à 8/heure. En 2004-2005, cette phrase aurait été correcte (si je me souviens bien, les ZYCK ont commencés à desservir Maisons-Alfort - Alfortville vers fin 2005).À l'issue d'une forte mobilisation des élus de la Ville, la fréquence des RER D, de quatre trains par heure aujourd'hui, va être doublée à la gare de Maisons-Alfort/Alfortville, soit huit RER à l'heure.
Après cette phrase, ça vaut aussi son pesant de cacahouètes avec le fait que le maire va faire le nécessaire pour que la fréquence de passage à la gare de Vert-De-Maisons soit augmentée.
Enfin bon, je ne sais pas si c'est le fait que je sois mieux informé (grâce au SaDur) qu'avant des projets du
Excepté ça, ça fait du bien de voir le bulletin municipal de la ville traiter un peu des transports en commun, vu le passif qu'a la ville dans ce domaine.
Désolé pour ce pavé, et bonne soirée.