Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Melun - Corbeil, la branche en voie de désaffection...

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Evariste
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Melun - Corbeil, la branche en voie de désaffection...

Messagepar Evariste » 12 févr. 2014, 14:18

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici car je prenais peu le :RER: (mission à l'étranger, etc.)

J'ai repris le trajet Boissise <--> La Défense depuis mi-décembre dernier et c'est vraiment galère le soir.

Le matin, ça marche à peu près côté SNCF, mais le :RER: :A: se charge de plomber les choses.

Mais le soir, c'est un vrai festival.
Les directs Paris -> Melun sont souvent en retard, suffisamment pour manger les 5 à 10 minutes de battement pour changer de quai.
Après, c'est un festival d'annulations et/ou de retards.

Exemple hier soir (mardi 10/02) :
Gràce aux problèmes sur le :RER: :A: , j'ai raté le direct que je visais de peu et dû monter dans celui de 19h05.
Celui-ci a un peu traîné au niveau de Villeneuve St Georges, a repris son rythme pour finalement s'arrêter au niveau du Mée pour laisser passer un direct.
Résultat : Je suis arrivé à Melun à 19h42 pour prendre un train partant à 19h40 (bien à l'heure pour une fois, celui-là).
Le suivant était à 20h10, mais a été mis à quai vers 20h20, ce qui fait 40 minutes d'attente sur le quai sans information sérieuse de la part de la SNCF...
2h15 en porte à porte pour rentrer de mon bureau...

Hier, c'était l'exemple extrème, tous les maillons ayant eu des problèmes.
Mais on constate quasiment quotidiennement des retards ou des annulations sur ce bout de ligne, à croire que la SNCF cherche volontairement à dégoûter les derniers mohicans qui n'ont pas cédé au choix de la voiture.

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Re: Melun - Corbeil, la branche en voie de désaffection...

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 14:36

Bonjour Evariste.
Malheureusement, tu n'as pas fait ton retour au meilleur moment.
Sur la :D: c'est effectivement en train de se craqueler un petit peu plus... et sur l'ile de france de manière générale, les transports saturent et la SNCF est totalement dépassée...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

UsageeTer
Equipe SaDur

Re: Melun - Corbeil, la branche en voie de désaffection...

Messagepar UsageeTer » 13 févr. 2014, 06:50

Hier, c'était l'exemple extrème, tous les maillons ayant eu des problèmes.
Mais on constate quasiment quotidiennement des retards ou des annulations sur ce bout de ligne, à croire que la SNCF cherche volontairement à dégoûter les derniers mohicans qui n'ont pas cédé au choix de la voiture.
Bonjour,

En lisant le message de Evariste, une p'tite chanson m'a traversée l'esprit
http://www.youtube.com/watch?v=u7MADgAftZg

Yo les vieux ! :-)

Vite vite SNCF met toi à la chanson, y'a une belle reprise à faire : "c'est la danses des connards qui en sortant de la gare..... pour louper la correspondance, le car, la pointeuse :taz:
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »