1/ choisissez un texte en français
2/ collez-le dans l'outil de traduction de Google
3/ choisissez une autre langue et traduisez le texte
4/ remplacez le texte original (en français) par le nouveau texte et demandez la traduction inversée, en français.
En principe cette transformation globale doit être involutive mais on a parfois des surprises !
Prenons un exemple : le texte
Exercices de stylesde Raymond Queneau, style notations :
Effectuer trois fois la transformation globale : 3 allers-retours (au delà de 3, ça semble converger) en choisissant l'anglais :Dans l'S, à une heure d'affluence. Un type dans les vingt-six ans, chapeau mou avec cordon remplaçant le ruban, cou trop long comme si on lui avait tiré dessus. Les gens descendent. Le type en question s'irrite contre un voisin. Il lui reproche de le bousculer chaque fois qu'il passe quelqu'un. Ton pleurnichard qui se veut méchant. Comme il voit une place libre, se précipite dessus.
Deux heures plus tard, je le rencontre cour de Rome, devant la gare Saint- Lazare. Il est avec un camarade qui lui dit : "tu devrais faire mettre un bouton supplémentaire à ton pardessus."; il lui montre où (à l'échancrure) et pourquoi.
on obtient :
S l'heure de pointe. Un mec en vingt-six ans, chapeau mou avec cordon remplaçant le ruban, cou trop long comme si vous avez tué. Personnes. Le type en question est en colère contre un voisin. il blâme le tremblement chaque fois que quelqu'un passe. Votre pleurnichard qui veut méchant. Comme il voit un siège vide, se précipita.
Deux heures plus tard, je rencontre cour de Rome, en face de la gare Saint-Lazare. Il est avec un ami qui lui dit: «Vous devriez mettre un bouton supplémentaire sur votre manteau" Cela montre que (dans la fente) et pourquoi
Là ça passe encore mais si on change de style (injurieux par exemple) et de langue (thaï), ça peut être assez décalé :
Style botanique, langue Zoulou :Après avoir attendu au soleil , je me suis retrouvé dans une vilaine infection .
Bus sale appelé stupide . La plupart de ces inconvénients.
L'acné est une partie sifflet présentation inhabituelle galurin .
Prétentiard place plat commencé à se plaindre parce qu'il est vieux .
Il panards contre envahi par les personnes âgées en colère , mais il était rapide .
Debina et réduire le sentiment de préparation sur le mouillé .
Possession de bout sueur
Deux heures plus tard , malheureusement, je retombe sur le même con maintenant .
S'exprimant sur le monument offensive appelé la station .
Ils disent que dans mon bavardochaient Saint- Lazare .
Porter à ébullition ou il restera une sale laid .
chatte
Style métaphore avec Vietnamien : interdit aux moins de 18 ans (désolé, hein, c'est Google)Près la fin du poireau de Dans un tournesol
greffai sur non Champ de citrouilles Perret. Caractéristiques, je Creuse
Désolé Rod was Nomme boulon et complète de l'capsule unique
entouré par Lavigne de juin. Concombres commencent enguirlander Signé non Ivet
parterres de fleurs et les oignons et écrasé. MAIS Les Jours! fuyant avoir
Récolte DE chataignes et De châtaigniers, de frapper la Région du esishisayo.
De plus Tarde, J'AI VU Les Passagers avant l'Buffet de Serra. Considère
Yeux Chiches alternative à la Corolla.
Pour finir, le style Ensembliste avec le Chinois simplifié, présent sur le site Exercices de stylesde Raymond Queneau (2)Dans le centre de la journée, accompagné de personnes sardines dans un avenir scarabée blanc grosse bite de surprise harangua la peine de leur silence et la langue sont apparus dans l'air, un protestations humides.
Après il a été peint par un pied, l'oiseau se précipita.
Dans une nuit de désert urbain, j'ai trouvé le même jour par l'arrogance de faire sauter n'importe quel bouton.
Les passagers des autobus passagers assis et debout sont grandes collections. Dans le bureau, est un peuple collection P attente. C est installé comme un sous-ensemble de P, qui est elle-même une coalition C 'et C'' a toujours été une plate-forme pour tous les passagers, ceux qui siègent tous les voyageurs. Prouvez collection C'' est vide.
{Z}, et Z est un «groupes Z et le point de croisement C est réduite à un seul élément par l'étiquette surjective YZ (tout membre C 'différente, Z), et la génération d'un ensemble de M éléments CZ Collection' »devient non-nul, indiquant que seul un élément Z.
Maintenant, laissez-P Lazare, a déclaré que le Z touches au point de passage de piétons z "dans toutes les positions avant le bouton de partie potentielle {Z, Z 'et Z} P, manteaux B, et, BB indique que l'injection n'est pas bijective
tous ces textes indiquent la même histoire, ça semble pas toujours évident !