Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ligne L : Versailles Rive droite

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
SillageD

Ligne L : Versailles Rive droite

Messagepar SillageD » 25 nov. 2006, 09:53

je reprends une idée que je viens de lire dans un autre post...
Le val d'yerres est est enclavé coté transport
En allant à Versailles rive droite, l'autre jour, j'ai eu la chance de me faire supprimer mon train... 1 train toutes les 30 min, super trajet, quoi !

1 - Merci le transilien !
les trains sont super neufs, beaux et tout ça mais il y a personne dedans : il était 8h30 au départ de la défense.

2 - Pourquoi ils ont trois gares à Versailles (d'ailleurs très proches) avec des bus entre les gares ?
Peux t'on imaginer une nouvelle ligne vers chez nous ? (souterrain ou autre)[/quote]

guest

Re: Ligne L : Versailles Rive droite

Messagepar guest » 25 nov. 2006, 14:52

2 - Pourquoi ils ont trois gares à Versailles (d'ailleurs très proches) avec des bus entre les gares ?
C'est historiqe (début des chemins de fer).
A l'époque la clientèle de la banlieue ouest était plus captive :wink: que maintenant (va installer une gare ou une autoroute dans le coin maintenant)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 25 nov. 2006, 20:33

Versailles RD, Montreuil
Versailles RG, Porchefontaine
Versailles Chantiers : j'en compte 5.

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup...
Oui aux directs Sénart - Paris

guest

Messagepar guest » 25 nov. 2006, 21:21

Versailles RD, Montreuil
Ben quoi, juste une de plus qu'Evry
Evry Bras de Fer
Evry Grand Boug
Evry Courcouronnes
Evry Village

Le chateau et les touristes en moins :wink:

MrMister

Messagepar MrMister » 25 nov. 2006, 22:13

Versailles RD, Montreuil
Ben quoi, juste une de plus qu'Evry
Evry Bras de Fer
Evry Grand Boug
Evry Courcouronnes
Evry Village

Le chateau et les touristes en moins :wink:
Et beaucoup plus d'affluence dans les gares Evryennes que chez les versaillais, où l'expression train vide prend tout son sens a l'exception de Versailles Chantiers qui est toujours remplie ... Et puis d'un point de vue social, les transports en commun me semblent plus utiles en essonne...

Des années de pratiques des VICK et quelques tours en CIME (en heures creuses en tout cas c'est sur) confirment mes dires : y'a autant de monde que sur la vallée en ce qui concerne le taux de remplissage des trains ayant ce code mission, et on ne veut pas les supprimer* pour autant ou leur mettre des terminus bidon...

*sic : pour moi une ligne terminus juvisy ; ou une ligne avec un train de temps en temps (1 train / h ; si jamais l'un est supprimé, les gens sont dans la m**de), ne fait pas réelement partie d'un reseau RER dont la principale caracteristique du point de vue de l'usager est qu'elle soit disponible lorsque ceux ci ont à se deplacer ; non pas qu'ils ne se déplacent dessus QUE lorsqu'elle est disponible ...

Mais pour en revenir au sujet soulevé ici ; il y a le projet de la tangentielle sud (qui reste certes très hypothétique) qui ferait Evry - Versailles Chantiers.

En revanche, pour les habitants de la branche Combs y'a pas grand chôse je pense ...

J'ai mon idée personnelle de la chôse, à savoir que le RER E devrait pouvoir ressortir de l'autre côté sur les lignes du réseau St Lazare puisqu'on l'a déjà prolongé jusqu'à Hausmann... Et de là reprendre certaines lignes (les plus utiles selon ce que l'enquête publique determinera) Dans ce cas, une correspondance avec la D serait possible à Gare du Nord vers une telle ligne vers Versailles RD... C'est ce que je vois de plus plausible en termes financiers comme en termes d'utilité publique, car pour le reste, ils ne veulent déjà pas doubler le tunnel de Gare du Nord ; alors je les imagine mal créer une nouvelle ligne de toutes pièces ...

Double utilité aussi à ce prolongement : le materiel 2 niveaux de la E et la correspondance facilitée vers les lieux de travail de ceux se rendant sur le réseau saint lazare plus qu'1 changement au lieu de 2 avec la A permettrait de desengorger la ligne A et de redonner un coup de peps à l'utilité de l'interconnexion de notre chère ligne D ;) Non ?

SillageD

Messagepar SillageD » 26 nov. 2006, 10:13

Double utilité aussi à ce prolongement : le materiel 2 niveaux de la E et la correspondance facilitée vers les lieux de travail de ceux se rendant sur le réseau saint lazare plus qu'1 changement au lieu de 2 avec la A permettrait de desengorger la ligne A et de redonner un coup de peps à l'utilité de l'interconnexion de notre chère ligne D, Non ?
La E, c'est pas très plein non plus !
Peut-être que s'ils se décident à la terminer vers La défense en passant par la gare du C à Clichy, on verra plus de monde... mais les gares actuelles sont très mal situés pour des interconnexions, il faut avoir de bonnes chaussures de rando pour faire les changements.

Le problème, c'est l'impression que la SNCF vit seule au monde !
Le rer D croise toutes les lignes de Metro, et il faut souvent prendre le bus pour s'en sortir.
Pas d'interco avec la 8 autour de maisons alfort, pas d'interco avec la 13 sur Saint denis, aucun aéroport ou centre commercial ou parc d'attractions (le triton ça compte pas :evil: )

Les interco entre le B et le C ou le D et le E sont des exemples de ratage...à mon sens !

Je propose donc qu'on fasse une nouvelle ligne : VErsailles - Velizy - Orly - Evry - Carré Sénart - Brie Comte Robert - Roissy en brie - Disneyland - Roissy (on peut toujours rêver)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 26 nov. 2006, 14:49

Je propose donc qu'on fasse une nouvelle ligne : VErsailles - Velizy - Orly - Evry - Carré Sénart - Brie Comte Robert - Roissy en brie - Disneyland - Roissy (on peut toujours rêver)
En effet, ça m'étonnerait que ça se fera.
Peut-être verra-t-on un jour la réouverture totale de la grande ceinture, mais elle ne passe pas par-là.
Sinon on pourra créer des lignes de cars.
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 nov. 2006, 15:38

J'ai mon idée personnelle de la chôse, à savoir que le RER E devrait pouvoir ressortir de l'autre côté sur les lignes du réseau St Lazare puisqu'on l'a déjà prolongé jusqu'à Hausmann... Et de là reprendre certaines lignes (les plus utiles selon ce que l'enquête publique determinera) Dans ce cas, une correspondance avec la D serait possible à Gare du Nord vers une telle ligne vers Versailles RD... C'est ce que je vois de plus plausible en termes financiers comme en termes d'utilité publique, car pour le reste, ils ne veulent déjà pas doubler le tunnel de Gare du Nord ; alors je les imagine mal créer une nouvelle ligne de toutes pièces ...
Il me semble qu'il est en projet de prolonger le tunnel de la E juqu'une embouchure sur st lazare, gare qui est actuellement bien remplie et qui dois acceuillir des tgv bientot. Les lignes L ou/et J (?) seraient dont interconnectée avec la E.

Perso je prends la L tous les jours, le matin, les trains vers paris sont pleins à craquer (du genre VICK quand les DECA ont sautés). Comme je suis en contre-sens, vive le confort 8)

la comparaison des gares de versailles et des gares d'Evry n'a pas lieu d'être.
A evry on a : RER D
A versailles on a : RER C, Ligne L, réseau montparnasse, et la ligne "défence-verrière" emprunte les voies de la L sans en faire partie (des trains qui ont tendance à sautés quand la L a des vapeurs)

donc, oui on a quatres gares à evry, mais une seule ligne :(

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »