Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

A propos d'écrans infogare....

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
skratty

A propos d'écrans infogare....

Messagepar skratty » 02 févr. 2007, 20:02

Je crois que ce sujet a déjà été abordé sur MarreDuRer, mais comme le site est indisponible, j'en profite pour en parler ici aussi : les écrans situés sur les quais Paris Gare de Lyon direction Melun, lorsqu'on monte du A, on ne les a pas en face, mais de dos, qui a pensé aux voyageurs qui remontent ? Ils seraient de face, ce serait plus simple quand même.
C'est comme les panneaux écrits en Italien.... je crois qu'ils en ont enlevé.
-----------------------------------------------
Skratty, la petite bête qui gratte.....

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 févr. 2007, 20:27

Peut-être cela-a-t-il été fait volontairement ??? En cas de problèmes (hypothèse très théorique, évidemment), tout le monde aurait tendance à se regrouper devant les écrans, rendant l'accès aux quais en montant les escaliers de plus en plus difficile...

Ce qui serait encore mieux c'est d'en avoir en bas des escaliers, ne serait-ce que pour savoir où prendre son train, puisque depuis la disparition des panneaux noirs, ce n'est plus possible. Il paraît que cela devrait arriver... Wait and see.

skratty

Messagepar skratty » 02 févr. 2007, 22:24

C'est sûr qu'en bas, ce serait encore mieux, ça éviterait de montervoie 4, pour voir le derrière du train Zuck, en train de partir et redescendre quatre à quatre, pour remonter voie 3, ou il y a déjà beaucou de monde.
D'ailleurs, si je me souviens bien, les tableaux noirs n'ont pas marché bien longtemps, pourtant c'était pratique.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 02 févr. 2007, 22:35

Bienvenue sur Sadur Skratty !

Aquarius a donné je pense la bonne explication c'est pour éviter en cas de problèmes que tous le monde stagne devant les escaliers qui arrivent du A.

Quant aux écrans au niveau du RER A, ils devraient arriver un jour ! Le problème a été acté par la RATP et un accord doit être en cours d'élaboration, espérons que cela ce fasse vite.

Mais nous allons continuer à les ennuyer sur ce sujet :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest

Messagepar guest » 02 févr. 2007, 22:43

D'ailleurs, si je me souviens bien, les tableaux noirs n'ont pas marché bien longtemps, pourtant c'était pratique.
2 ou 3 ans

D'ailleurs je n'ai pas toujours pas compris pourquoi ceux du niveau du RER A sont tombés en panne aussi vite alors que ceux de la salle d'échange sont toujours là, ainsi que ceux du niveau RER D au bout des quais direction Province et ... meme ceux de Corbeil (y'en a 6)

KillerDid

Messagepar KillerDid » 06 févr. 2007, 10:17

2 ou 3 ans
Ils ont fonctionné plus longtemps que cela quand même.
Il y a eu une première version (avant le RER) qui a bien du marcher 20 ans (depuis la création du RER A).

Et la version "verte" a vu le jour avec le raccordement au RER D fin 95.
J'ai commencé à bosser fin 2000 et ils fonctionnaient tjs.
Ils ont du tomber en rade vers 2002 et être retirés vers 2003 (je pense...)

Mais vivement qu'ils en remettent. Car je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas l'habitude de la D pour choisir la voie qu'il faut...

guest

Messagepar guest » 06 févr. 2007, 10:37

Ils ont du tomber en rade vers 2002
Ah bon, je suis étonné là. J'ai souvenir d'une enquête en 2003 à Gare de Lyon où on pouvait poser des questions et avoir des réponses par écrit. J'avais posé la question des panneaux au niveau RER A et on m'avait indiqué, déjà, qu'il y avait un problème avec la RATP. A cette date là ca faisait un moment qu'ils ne fonctionnaient plus. Mais bon, le principal c'est qu'ils fassent quelque chose
et être retirés vers 2003 (je pense...)
Ca c'est possible.
Mais vivement qu'ils en remettent. Car je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas l'habitude de la D pour choisir la voie qu'il faut...
Ils galèrent :?

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 06 févr. 2007, 12:21

Il faudrait que je retrouve la réclamation que j'avais envoyée à ce sujet.

A mon avis, c'est tombé en rade avant 2002...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »