Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Marre des PENIBLES EN TOUS GENRE (plutôt toujours même genre

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
skratty

Marre des PENIBLES EN TOUS GENRE (plutôt toujours même genre

Messagepar skratty » 23 févr. 2007, 22:44

J'ai parcouru la ligneD change :roll: :roll:

Donc, on devrait avoir un jour de la vidéosurveillance à Paris Gare de Lyon côté "gueux" 8O 8O

Il serait temps, cela éviterait peut-être certains accidents ou permettrait une intervention plus rapide des instances concernées en cas d'urgence..

Exemple : ce soir en sortant du RER A (qui avait par moment des instincts de tortue..) je remonte voie 4 pour prendre le ZUCK de 18h 02, et j'entends une violente algarade entre des "Zyvas" hystériques : "Ouais, tu touche pas ma meuf, tu touche pas ou sinon...." et cris, hurlements, braiements, piaillements, une vraie jungle en délire :!: :!: En plus, ils bloquaient la descente de ceux qui voulaient aller prendre le A.

Du renfort est arrivé (agents SNCF, CRS) au moment où je me dirigeais vers la borne d'appel d'urgence :oops:

Après les agités du bocal au boulot :( :( , les cramés de la tête qui ont trop d'énergie à dépenser :evil: :evil:

On va tous finir en salle d'échange avec un entonnoir sur la tête si ça continue :D :D

Heureusement, demain, grasse matinée pour moi :D :D :D :D :D :D

Bon w e et bon courage à ceux qui prennent la D demain !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 26 févr. 2007, 17:40

A propos des comportements qui exaspère les usagers, il y a une enquête de la RATP.

Faut croire que tes "copains" :D :D se plaçaient aux escaliers pour qu'on voit bien qui c'est le boss, qui c'est qui a la plus belle "meuf", C'est qui qui vient de la "téci" la plus "AUCH" de la "CeFran".
:( :( :( :( :(

Évidemment les usagers qui reviennent du travail, c'est des loosers (remarque la SNCF les traite pas mieux des fois :D ), ils ont rien d'important à faire.

Ah Les jeunes d'aujourd'hui...
Modifié en dernier par 77ULCO le 10 mars 2009, 01:30, modifié 1 fois.

MrMister

Messagepar MrMister » 27 févr. 2007, 01:43

A ce propos, samedi soir dernier, il y avait une baston à Juvisy sur le quai de la D avec signal d'alarme sur le ZAPE d'en face... Le conducteur du HIVA ou FOVI avait fait une annonce demandant si y'avait des policiers dans le train de bien vouloir aller en renfort ...

Prévisionnel, j'ai decidé de quitter le train pour me diriger vers la C ... Grand bien m'en a pris, car des djeunz rentraient dans mon wagon à ce moment là ... C'est pas pour amalgamer, mais là c'etait quand meme un peu soupçonneux, on ne sait jamais dans ces cas là ... pendant ma transhumance, la police arrivait ; et d'autres jeunes se sont refugiés sur les quais vers Etampes/Dourdan, en étant bien agités à leur tour ... bref ....

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 27 févr. 2007, 14:35

Hier dans le NICE de 19h53 en gare de Lyon, des zyvas échangent ces propos "on va régler nos compte", ils sortent, après avoir retenu les portes bien sûr...
Oui aux directs Sénart - Paris

Jenfi

Messagepar Jenfi » 27 févr. 2007, 16:04

Parmis les lours il y a aussi les insupportables qui s'assoient les jambes écartées impiétant sur les fauteuils de ses voisins.

Et je trouve cela pire que les Ziva…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest

Messagepar guest » 27 févr. 2007, 16:15

Parmis les lours il y a aussi les insupportables qui s'assoient les jambes écartées impiétant sur les fauteuils de ses voisins.
+1
... mais tu sais, la raison c'est la largeur de leur pantalon extra large qui tombe sur les genous... faut aérer, faut aérer :oops:

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 16:25

Oui, et ceux aussi qui doivent certainement avoir 2 billets et qui occupent 2 places (une pour eux et une pour leur sac)....J'adoooore le soupir quand je pique la place du sac !

On peut aussi citer :

- Le balladeur à fond
- La conversation hypeeer-pâssionnante ou jugée comme tel par les protagonistes, qui en font profiter la voiture
- La même mais version téléphone portable
- Ceux qui attendent la dernière seconde pour se lever et qui bouscule tout le monde pour sortir, alors que le ronfleur retentit

Par contre, même si je peste (intérieurement) contre elles, les personnes avec des bagages encombrants, je ne les classe pas dans les "lourds", car c'est pas du tout évident de se palcer pour ne géner personne (idem pour les poussettes)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 16:27

Faut croire que tes "copains" :D :D se plaçaient aux escaliers pour qu'on voit bien qui c'est le boss, qui c'est qui a la plus belle "meuf", C'est qui qui vient de la "téci" la plus "AUCH" de la "CeFran".
:( :( :( :( :(
Y en avait 3-4 spécimens hier à Paris Gare de Lyon, avec une ""meuf", mais elle pouvait concourir à Miss Thon celle-là ! 8O :? :?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2007, 16:44

Oui, et ceux aussi qui doivent certainement avoir 2 billets et qui occupent 2 places (une pour eux et une pour leur sac)....J'adoooore le soupir quand je pique la place du sac !

On peut aussi citer :

- Le balladeur à fond
- La conversation hypeeer-pâssionnante ou jugée comme tel par les protagonistes, qui en font profiter la voiture
- La même mais version téléphone portable
- Ceux qui attendent la dernière seconde pour se lever et qui bouscule tout le monde pour sortir, alors que le ronfleur retentit

Par contre, même si je peste (intérieurement) contre elles, les personnes avec des bagages encombrants, je ne les classe pas dans les "lourds", car c'est pas du tout évident de se palcer pour ne géner personne (idem pour les poussettes)
j'ajouterai, mais plutot pour le RER A, ceux qui s'adossent au barres quand il y a plein de monde dans le train, histoire que plus personne sache ou s'accrocher pour pas se péter la geule.

et sinon entièrement d'accord avec toi. sutout le coup du sac qui squatte ma place (cf lundi soir, la dame ça semblai la faire super ch...)

Jenfi

Messagepar Jenfi » 27 févr. 2007, 16:52

Ah oui le coup de la barre sur laquelle je m'adosse j'adoooooore, dans ces cas là je coupe le son…

Et je remet le son (spécial Philippe Catherine) :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 16:56

Philippe KATERINE......

Je l'avais zappé en effet ce coup-là, le vautrage sur la barre (valable sur la 14 aussi) :twisted:

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 27 févr. 2007, 16:57

Puisqu'on en est à la liste des récriminations, j'y vais des miennes :twisted:
- Les gens obèses. Je sais, c'est pas facile pour eux non plus, mais être écrasé contre la cloison ou quasiment éjecté dans la travée, avec à la clé en voyage de biais et un mal de dos, c'est difficile à vivre. D'où ma grande préférence pour les wagons "première classe", les accoudoirs permettant de "limiter" les débordements.
- Ceux qui veulent absolument tester toutes les sonneries de leur téléphone portable, bien souvent surtout pour montrer qu'ils ont un beau téléphone bien cher. Mais qui sont bien chiants. Généralement, ils sont agressifs quand on leur demande d'arrêter : ben quoi, je fais c'que j'veux. Souvent des zivas.
- Les victimes du syndrome "premier assis". Tout le monde attend gentiment sur le quai quand le train arrive. Tout le monde s'écarte pour laisser descendre, sauf l'acharné(e), qui va monter à contre-courant, de force, pousser les gens et se jeter sur une place assise.
- Les fumeurs de cigarette ou de joints dans le wagon. Quand c'est une ou 2 personnes au style pas trop ziva, je leur demande d'arrêter, sinon je me tais, et je regrette que les CRS ne passent "quand il faut". Ou qu'ils descendent un peu tôt sur la ligne. Car il y a probablement moins de problèmes de "sécurité" sur la part rurale de la ligne (branche malesherbes après Moulin galant), mais les incivilités sont d'autant plus présentes qu'il y a moins de monde et jamais la police.

skratty

Messagepar skratty » 27 févr. 2007, 23:36

Ce qui est marrant, c'est quand un zyva monte avec son rottweiler, même dans un wagon blindé, il trouve toute une banquette pour lui... bon cela dit, j'aime bien les rott, ils sont souvent plus sympas que leur maitre :lol: :lol: :lol:

MrMister

Messagepar MrMister » 28 févr. 2007, 03:41

En tant que RER B-iste à mes heures perdues, je rajouterais 3 types de personnes à votre liste ...

- Les etudiants en art / assimilés ... Oûtre le fait que je trouve leur look optionnel"revolutionnaire" moche, mais ca se discute, ils ont le chic de faire chier tout le monde avec leurs cartons à dessin, et souvent trouvent à redire même si le train est blindé ... Dans une catégorie similaire, les gens qui ont des sacs énormes et ne les enlevent pas (je supporte pas de me prendre ce genre de trucs dans la geule ...)
M'enfin sur les HIVA/RIVA j'en croise plus, et puis aussi, y'a de la place assise assez vite quand il n'y en a pas dès le début (dans la voiture de tête, on voyage toujours presque seul ! par conter faut pas esperer avoir le bus à Evry derriere)

- Les gens qui s'exitent tout seuls contre les autres usagers (ou contre le personnel*) alors qu'il se passe rien de spécial, et en général, je les remets en place direct (c'est marrant quand on ouvre la bouche, ils se calment la pluspart du temps, alors que 5 secondes avant, on a l'impression qu'ils vont puncher le premier venu ...)

- les amoureux qui passent leur vie à se becotter dans le train (voir plus si affinités) ... Si certes ils ne me compressent pas contre des vitres ni ne m'empêchent de passer (quoique), moi je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de romantique à s'embrasser toridement devant des centaines de personnes dans un wagon de train de banlieue ... Ca me stresse personellement, j'aime pas ce genre de spectacle.

*3615 ma vie : je me souviendrais toute ma vie je crois, mais c'était pas dans un RER, des 45mn coincées dans un bus à cause d'une chieuse qui devait avoir un grain et s'etait mis en tete d'agresser verbalement le machiniste ... puis tout le bus ... causant un arrêt complet en attendant la SUGE ... Avec intervention ratée d'un ou deux voyageurs ; puis de moi également pour la remettre en place verbalement... S'il y avait eu le son sur l'enregistrement de securité, j'aurais demandé à en avoir une copie pour me faire un DVD tellement j'en ris encore de ce qui nous est arrivés ce soir là ! Bien entendu, j'avais largement raté mon train, mais au moins, ça a mis l'ambiance ... ;)

Jenfi

Messagepar Jenfi » 28 févr. 2007, 09:46

Ben je préfère les amoureux qui cherchent leurs amydgales que le gros lourd avec son à dos que tu te prends systématiquement dans la poire (surtout quant tu n'es pas grand) à qui tu demandes gentiments de l'ôter et qui te sors "Si t'es pas content t'a qu'à prendre le taxi" Après je suis comme un pittbull… :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 09:57

tien a la liste j'ajouterai les gens qui font le concours de tirage de geule le matin et le soir. Je pense que sur la D on doit pouvoir croiser de champions du monde, j'aime bien leur faire un grand sourrire histoire d'essayer de leur faire prendre conscience qu'il n'est pas necessaire de tirer la geule jusque par terre pour que le trajet dure moins longtemps (je sais je suis un doux rêveur)

enfin encore ceula je leur pardonne !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 10:02

Je n'ai rien contre les amoureux.

Peut être un peu de nostalgie :roll: .....
.... et quelque fois de jalousie :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais qui est qui pourrait bien vouloir s'embarrasser de D-prime :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 10:41

Ouf, j'ai eu peur que quelqu'un cite les dormeurs du matin qu'il faut enjamber :cry: Y'en a qui poussent le vice à me mettre des coups de latte pour me faire reveiller en sursaut. Sadiques va :evil:

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 11:10

En résumé..... je suis donc le voyageur idéal :lol:

- je ne braille pas dans le train
- je n'embrasse pas mon voisin ni ma voisine
- je n'occupe pas 2 places
- je n'écarte pas les jambes
- je téléphone rarement ou alors à voix basse (je préfère envoyer des SMS)
- je ne fais pas mumuse avec la sonerie de mon portable
- je n'ai pas de gros bagages
- j'enlève immédiatement mon sac du siège d'à coté quand je vois quelqu'un qui s'approche
- je mets mon sac sous mes jambes quand je dors
- je n'ai pas de grand carton à dessin
- je ne monte avec son rottweiler dans le train ni avec mon chat
- je ne fume pas dans le train
- je ne vautre pas sur la barre
- je ne mets pas mon balladeur à fond et j'utilise des écouteurs auriculaires
- je ne parle pas fort quand je discute avec mon voisin
- je laisse les gens descendre avant de monter
- je ne bouscule pas les gens quand je sors du train
- je ne menace pas mes voisins ne les frappe
- je ne sens pas la vinasse et je suis propre sur moi
- je ne lis pas par dessus les épaules des gens
- je laisse ma place aux petites vieilles et femmes enceintes
- je ne reste pas à papoter en bas (ou en haut) des escalators en empéchant les autres voyageurs speedés de passer
- je reste à droite dans les escalators
- je ne zieute pas ma voisine
- ...

Mais alors je dois être chi**t :lol:... mais alors chi**t comme c'est pas possible.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 11:15

Il y avait une longue liste dans MarreduRER, mais depuis la RAZ du site....

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 11:29

@poudou99: tu fais tout simplement preuve de civisme, comme la pluspart des sadurien convaincus.

ahhh le civisme, ça fait drolement défaut a notre sociétée moderne et individualiste.

philippe

Messagepar philippe » 28 févr. 2007, 11:56

En résumé..... je suis donc le voyageur idéal :lol:
- je ne zieute pas ma voisine
- je n'écarte pas les jambes
- je n'embrasse pas mon voisin ni ma voisine
tout dépend de la voisine :lol: Mais c'est plutôt la voisine qui doit écarter les ... bon :arrow:
- je n'occupe pas 2 places
- je téléphone rarement ou alors à voix basse (je préfère envoyer des SMS)
- je ne fais pas mumuse avec la sonerie de mon portable
- j'enlève immédiatement mon sac du siège d'à coté quand je vois quelqu'un qui s'approche
- je ne fume pas dans le train
- je ne vautre pas sur la barre
- je ne mets pas mon balladeur à fond et j'utilise des écouteurs auriculaires
- je ne parle pas fort quand je discute avec mon voisin
- je laisse les gens descendre avant de monter
- je ne bouscule pas les gens quand je sors du train
- je ne menace pas mes voisins ne les frappe
- je ne sens pas la vinasse et je suis propre sur moi
- je ne lis pas par dessus les épaules des gens
- je ne reste pas à papoter en bas (ou en haut) des escalators en empéchant les autres voyageurs speedés de passer
- je ne braille pas dans le train
c'est clair. Un truc qui m'énerve c'est quand mon voisin lit mon bouquin. Un coup d'oeil OK, mais sans arrêt...
- je n'ai pas de gros bagages
- je n'ai pas de grand carton à dessin
Hélas on n'y peut rien :oops:
Le seul truc bien avec les couscoussières c'est le porte-bagages : j'y mets tous les matins mon sac à dos et mon pseudo-manteau. Pratique !
- je mets mon sac sous mes jambes quand je dors
non, sur mes genoux, sinon ça gêne la personne en face
Les animaux (sauf chiens d'aveugles) ne sont tolérés que dans la mesure où ils sont admis par les autres usagers.
- je laisse ma place aux petites vieilles et femmes enceintes
les petites vieilles aux heures de pointe, j'avoue que je ne leur laisse pas ma place. C'est sans doute mal, mais zut.
Et puis dans les voitures il y a 4 places réservées pour les femmes enceintes en début de voiture, ce sont donc ces sièges là qui sont éjectables. enfin si une femme enceinte monte à Maisons-Alfort - Alfortville je reste assis :
- elle peut prendre un RIVA (qq minutes d'attente) ou le métro pour être sûre d'être assise
- je suis assis côté fenêtre

Je sais c'est pas bien, bah tant pis.

- je reste à droite dans les escalators
pour ceux qui stationnent. Mais ça fait du bien de se dégourdir les jambes !
En tout cas je n'hésite pas à mettre la main sur l'épaule des personnes qui bloquent le passage pour leur fairee sentir qu'elles gênent.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 12:10

tout dépend de la voisine :lol: Mais c'est plutôt la voisine qui doit écarter les ... bon :arrow:
Bon, je vais cafeter....
c'est clair. Un truc qui m'énerve c'est quand mon voisin lit mon bouquin. Un coup d'oeil OK, mais sans arrêt...
J'adore les gens qui potassent leurs dossiers professionels dans le train (ou l'avion); c'est fascinant ce qu'on peut y lire; et je ne me gêne pas pour ne pas faire semblant.

Remoh

Messagepar Remoh » 28 févr. 2007, 12:33

Ce soir, dans la "Revue d'actu" sur France 3 vers 18h40, le sujet traitera de l'incivisme dans le Métro (les gens qui montent sans laisser descendre les autres...). Qui appelle pour témoigner ?

-> appelez ce soir, pendant l'émission au 01 41 09 3.4.5.6.
-> envoyez un mail à revueactu@france3.fr

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 28 févr. 2007, 14:01

Les animaux (sauf chiens d'aveugles) ne sont tolérés que dans la mesure où ils sont admis par les autres usagers.
Oui mais bon :roll: Quand il y a un ziva avec un rott sans muselière (ou même avec), c'est quand même super dur de lui dire qu'on souhaiterait qu'il descende du train :lol:

zefree77

Messagepar zefree77 » 28 févr. 2007, 14:13

De même si je monte avec mon chat, on risque de blesser sa susceptibilité et aprés il va faire la gueule pendant 8 jours...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 28 févr. 2007, 14:21

Et un rottweiller pour un Ziva aveugle ? :lol:

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 19:00

Ce soir, dans la "Revue d'actu" sur France 3 vers 18h40, le sujet traitera de l'incivisme dans le Métro
allez, je vous fais un petit compte rendu

Selon les témoignages, ce qui gène les gens:
- manger
- se maquiller (certains pensent que cela fait partie de la toilette intime)
- le bruit des balladeurs, radios, musiciens

suite à une enquete pour la RATP, voici le palmares de ce qui énerve le plus:
- ne pas se lever pour laisser sa place à une femme enceinte ou à une personne agée
- ne pas laisser descendre les voyageurs
- les conversations et les sonneries téléphoniques
- utiliser les strapontins aux heures de pointe et même le lâcher brusque de strapontins (ya des dormeurs qui se plaignent d'etre réveiller en sursaut)
- les sacs à dos aux heures de pointe
- les pieds sur le fauteuils

A part ca l'émission était un peu bateau

Mais, le coup du lâcher de strapontins... je n'y avais pas penser :P

skratty

Messagepar skratty » 28 févr. 2007, 19:30

Vous avez oublié une chose que j'ai vue et ENTENDU ce matin,

- le coupage d'ongles : CLIC, CLIC, CLIC, CLIC (avec tout ce qui saute à côté, c'est apétissant les rognures d'ongles, le matin... :( :( :( )

- A QUAND LES ONGLES DE PIED ?????? :twisted: :twisted: :twisted:

- ensuite, la pose du vernis à ongles (hmmmmm j'aDOOOORE l'odeur du solvant le matin.... :? :? )

- le déballage de maquillage avec tout l'attirail pour le ravalement de façade :roll: :roll:

Bien sûr, je me coupe les ongles, je me mets du vernis et je me maquille (même vieille, on se pomponne :D :D, car il faut garder le moral face aux outrages du temps....)

MAIS JE ME LEVE PLUS TOT ET JE FAIS CA CHEZ MOI AVANT DE PARTIR

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 19:36

- le coupage d'ongles : CLIC, CLIC, CLIC, CLIC (avec tout ce qui saute à côté, c'est apétissant les rognures d'ongles, le matin... :( :( :( )
Merci
Celui là, c'est vraiment le summum ! :twisted:
Même avec mes écouteurs, j'entends encore clic-clic-lic. J'ai beau regarder de travers la personne qui fait ca (souvent des hommes, faut le reconnaitre), elle s'enfout.

zefree77

Messagepar zefree77 » 28 févr. 2007, 21:23

A propos du ravalement de facade matinal, une anedocte qui date du temps héroïque où je faisais Conflans-PSL.

Un matin, une conasse (désolé, je trouve pas d'autre mot vu l'"amabilité" de la dame) entreprend de se maquiller. Elle en était à la peinture pour ses lèvres quand le train arrive sur une aiguille....assez vite.

Résultat : le tube qui dérape et qui laisse une magnifique trainée sur la pétas.. euh la dame.

Le plus dur : vu que j'étais pile poil en face d'elle : ne pas exploser de rire, mission compliquée par le fait que ma voisine d'à côté réprimait elle-même un fou rire...

skratty

Messagepar skratty » 28 févr. 2007, 21:41

Heureusement que ce n'était pas le crayon dans l'oeil !... elle serait devenue borgne :lol: :lol: :lol:

skratty

Messagepar skratty » 28 févr. 2007, 21:41

Et on aurait eu une doublure pour le "Pirate des Caraïbes", hi hi hi :lol: :lol:

bon je :arrow:

skratty

Messagepar skratty » 28 févr. 2007, 21:45

@ poudou

A propos de lâcher de strapontins, c'est vrai sur le A! Lorsqu'on est en train de bouquiner et qu'on tourne le dos quand celui qui est derrière se lève et que le strapontin fiat un grand clac et faire vibrer toute la banquette, il y en a qui doivent devenir cardiaques !!! en plus s'ils roupillent, c'est un coup à finir en cauchemar :lol: :lol: :lol:

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 22:12

en plus s'ils roupillent, c'est un coup à finir en cauchemar :lol: :lol: :lol:
non, juste des envies de meurtres

ce qui me fait penser à une annectode (que j'avais racontée par ailleurs):

Un matin, sur la A, je dormais (comme d'hab). Quand tout à coup je sens qu'on me boxe le genou. j'ouvre un oeil et je vois une femme (dans les 40 ans) qui me parle. J'entends pas grand chose car j'ai mes écouteurs sur les oreilles. Je les enlève et je regarde mieux autour de moi. Je vois 3 femmes qui me gueulent dessus (toutes dans la quarantaine). Je demande ce qui se passe et elles me disent : "levez-vous et laissez votre place à la dame". Je me retourne et je vois une jeune femme le pied dans le platre. J'étais trop dans les vaps, je me suis levé pour laisser la donzelle s'assoir à ma place. Et ... les 3 autres mégères se sont remises à discuter en rouspetant sur l'irrespect des gens . Ce jour là j'ai vraiment eu envie d'être un goujat.

ps: je devais être plus vieux que les 3 mégères.

Riva

Messagepar Riva » 28 févr. 2007, 22:23

Ah les strapontins qui claquent !!! Même avec mon baladeur, il m'arrive de sursauter quand le strapontin n'est pas retenu dans sa course.
C'est surtout le cas sur la ligne 9 du métro (que j'utilise tous les jours) dont les rames ont été les premières à être rénovées.
Depuis, ils ont fait un effort et les dernières rames rénovées, sur la ligne 10, disposent de strapontins avec vérin (levage en 3 secondes maxi) : franchement mieux pour nos nerfs :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 22:33

c'est dingue ça, les premières fois ou j'ai pris les tp parisiens plus particulièrement la ligne A, je trouvai que c'étai d'un extrème manque de respect de ne pas retenir le stapontin, et j'ai tout de suite pris l'habitude de tendre la main en arrière pour "amortir" la remontée de l'engin... ça ne demande pourant pas grand chose (j'en revien au manque de civisme)

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 22:44

(j'en revien au manque de civisme)
Un jour de grève, sur la ligne 1, on est entassé comme des sardine et pourtant 2 jeunes filles sont assises sur les strapontins. Je leur demande si elles peuvent se lever. Elles me répondent dans une langue incompréhensible (genre finlandais ou laponien du sud - vu les yeux bleux et la chevelure viking). J'essaie l'anglais... elles ne comprennent pas non plus. Je montre l'autocolant à coté de la porte... elles me sourient... j'abandonne et je reste à l'équerre au dessus d'elles, mon ventre dans leur cheveux... elles sont descendues à la suivante et je n'ai pas su si elles se foutaient de ma gueule ou pas

philippe

Messagepar philippe » 01 mars 2007, 11:19

Ce soir, dans la "Revue d'actu" sur France 3 vers 18h40, le sujet traitera de l'incivisme dans le Métro
allez, je vous fais un petit compte rendu

suite à une enquete pour la RATP, voici le palmares de ce qui énerve le plus:
[...]
- les sacs à dos aux heures de pointe
[...]
Oui j'ai eu le droit à un conna*d avec son sac à la c** ce matin

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 01 mars 2007, 12:33

Vous avez oublié une chose que j'ai vue et ENTENDU ce matin,

MAIS JE ME LEVE PLUS TOT ET JE FAIS CA CHEZ MOI AVANT DE PARTIR
Premier wagon de la couscoussière ?
Parce que j'y ai eu droit de matin aussi, un grand black. Sur le coup, ca m'a rappelé le sketch de Chevalier et Laspalés, qui se coupent les ongles à l'hôtel ou chez les autres pour ne pas avoir à nettoyer :lol:

Mais même si je n'approuve pas ce genre d'activité dans le RER (je n'en fais pas vraiment un drame), je les comprends tout à fait. Surtout le maquillage. Quand on a plus d'une heure de transport et ce deux fois par jour, non seulement ca déborde sur la vie, donc si on case des impératifs de la vie de tous les jours dedans, on récupère un peu du temps perdu, mais aussi il faut bien occuper son temps. Personnellement, mon budget livre n'arrive pas à suivre la quantité de lecture que je dévore. J'en suis réduit à lire la presse gratuite.

guest

Messagepar guest » 01 mars 2007, 12:43

Mais même si je n'approuve pas ce genre d'activité dans le RER (je n'en fais pas vraiment un drame), je les comprends tout à fait. Surtout le maquillage. Quand on a plus d'une heure de transport et ce deux fois par jour, non seulement ca déborde sur la vie, donc si on case des impératifs de la vie de tous les jours dedans, on récupère un peu du temps perdu, mais aussi il faut bien occuper son temps.
Bonne idée
La prochaine fois j'apporte ma brosse à dents, mes cotons-tiges, mon seche-cheveux, mon rasoir, ... comme ca je vais gagner 1/2 heure et je pourrai me lever plus tard... :wink:
et puis comme je dors dans le train, je vais rester en pyjama et je m'habillerai à la Défense :P

Allez, une autre anecdocte (j'en ai plein depuis pres de 20 ans de transport en commun en Idf):
- un matin, toute une famille de "roumains" faisait sa toilette dans les WCs d'une Z20500. Quand je dis toilette, je passe les détails, les va-et-vient entre les sièges et les WCs... et les odeurs car ils laissaient la porte ouverte :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 18:47

Allez, une autre anecdocte (j'en ai plein depuis pres de 20 ans de transport en commun en Idf):
- un matin, toute une famille de "roumains" faisait sa toilette dans les WCs d'une Z20500. Quand je dis toilette, je passe les détails, les va-et-vient entre les sièges et les WCs... et les odeurs car ils laissaient la porte ouverte :twisted:
On ouvre un topics "anecdotes" ? :lol:
Nan, honnêtement, je me régale de tes expériences poudou99 (et les autres aussi, zefree77, lkvn...). Ça détend... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! :wink:

Merci pour le compte-rendu de la revue d'actu... :wink:

guest

Messagepar guest » 01 mars 2007, 19:17

On ouvre un topics "anecdotes" ? :lol:
Je pense qu'on pourrait faire un livre :D ensemble
Sans parler des anecdotes des conducteurs :wink: tu dois en voir de belles

Allez une petite... Mais sur la A à la Défense
Je descends sur le quai et je sens quelque chose qui tombe sur ma jambe. Je me retoune, je ne vois rien. Sauf un gars derriere moi qui regarde par terre. Le train s'en va et le gars saute sur la voie :roll: et remonte juste avant l'arrivée du train suivant... il avait récupéré son portable qu'il avait laissé tomber en sortant du train :oops: Ca m'avait fait drôle, j'avais cru qu'il se jetait sous le train :? et j'ose pas imaginer la tête qu'à dû faire le conducteur du train suivant :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 mars 2007, 19:54

chaque jour dans le train c'est une autre aventure, il y aurai en effet de quoi écrire des lignes, pourtant ça ne fait pas très longtemps que je prends les transports...

j'essaye d'être un usager pas trop génant pour les autres, mais je ne peux pas m'empécher d'écouter les conversations des autres, un peu de voyeurisme sans doutes ! ;)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 mars 2007, 20:09

tien, un pénible de plus, et surtout une nouvelle tendance inssuportable :

les nouveaux téléphones portables permettent d'écouter de la musique, soit dans des écouteurs, pas de problème, soit via le haut parleur du téléphone, et la c'est carrément :twisted:

ce matin ça a durer 3 minutes, j'étai sur le point de lancer un "les écouteurs ça existe" quand ça a cessé.

MrMister

Messagepar MrMister » 01 mars 2007, 22:03

tien, un pénible de plus, et surtout une nouvelle tendance inssuportable :

les nouveaux téléphones portables permettent d'écouter de la musique, soit dans des écouteurs, pas de problème, soit via le haut parleur du téléphone, et la c'est carrément :twisted:

ce matin ça a durer 3 minutes, j'étai sur le point de lancer un "les écouteurs ça existe" quand ça a cessé.
Tu ne t'en etais pas aperçu jusqu'ici ? Sur la branche Plateau, on est soit dans hit machines, soit dans le rayon musiques du monde, et ca se passe tres souvent, surtout le soir ...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 mars 2007, 22:12

Tu ne t'en etais pas aperçu jusqu'ici ? Sur la branche Plateau, on est soit dans hit machines, soit dans le rayon musiques du monde, et ca se passe tres souvent, surtout le soir ...
ho si, mais je ne l'avais plus en tête.

ça me rappele aussi un soir, ou un gars bizare tenait à la main un lecteur de K7 sur lequel il pouvais modifier la vitesse de la bande, ça faisai un effet "mix" faisant très mal aux oreilles, enfin lui avai l'air de bien s'éclater. Au début je pensai qu'il n'avais plus de piles...

MrMister

Messagepar MrMister » 01 mars 2007, 22:22

ho si, mais je ne l'avais plus en tête.

ça me rappele aussi un soir, ou un gars bizare tenait à la main un lecteur de K7 sur lequel il pouvais modifier la vitesse de la bande, ça faisai un effet "mix" faisant très mal aux oreilles, enfin lui avai l'air de bien s'éclater. Au début je pensai qu'il n'avais plus de piles...
Le mieux que j'ai eu dans le genre ; mais là c'est une anecdote agréable, car le type était excellent, c'est un chanteur de reggae, qui etait venu avec un diffuseur, et avait fait un concert gratos jusqu'à Paris Gare de Lyon ... Et franchement, meme si j'ecoute pas ce genre de musique, il a rendu mon voyage agréable ... A noter qu'il a ete felicité par certains des voyageurs présents quand ils sont sortis, vraiment pas mal !

philippe

Messagepar philippe » 01 mars 2007, 23:11

Dans le métro (je ne sais plus quelle ligne) un type faisait la manche d'une façon incongrue : il hurlait tout le temps, sauf pour daire qu'il arrêterait quand on lui donnerait du fric.
Je ne crois pas qu'il en a eu. Ni de tomates d'ailleurs.

MrMister

Messagepar MrMister » 01 mars 2007, 23:36

Dans le métro (je ne sais plus quelle ligne) un type faisait la manche d'une façon incongrue : il hurlait tout le temps, sauf pour daire qu'il arrêterait quand on lui donnerait du fric.
Je ne crois pas qu'il en a eu. Ni de tomates d'ailleurs.
C'était pas ligne 11 ? J'ai le souvenir de m'etre fait hurler dessus par un sdf qui m'a dit "DONNE MOI MONNAIE"

philippe

Messagepar philippe » 02 mars 2007, 00:26

j'avoue que je ne sais plus :oops:

Je prends rarement le métro désormais

MrMister

Messagepar MrMister » 02 mars 2007, 00:29

j'avoue que je ne sais plus :oops:

Je prends rarement le métro désormais
moi non plus, ce souvenir date d'il y a longtemps ;)

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »