Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mardi 27/02

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

mardi 27/02

Messagepar remster » 27 févr. 2007, 09:00

DECA de 7h20 arrivé à 7h59 à Paris Gare de Lyon (Surface).

Après c'est un signal d'alarme à AUber qui a fait cafouiller un peu la A. Mais ça m'a permis de revoir un collègue donc ça fait passer la pillule :wink:

Pas de D ni ce soir ni demain matin aussi.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2007, 09:49

HIVA de 8h17 à l'heure x2.

ça me fait 3 trains de suite sur la D à l'heure ! un grand cru cette semaine ;)

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 10:13

VICK de 8h26 à l'heure.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 27 févr. 2007, 10:49

Tout pareil pour le VICK de 8.04 !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 11:19

Tu le prend tôt dis donc le train depuis quelque temps !

Tu deviens insomniaque ?? :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 27 févr. 2007, 14:13

DICA 9h12 : 8 minutes de retard. Arrivé en gare de surface
Oui aux directs Sénart - Paris

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 27 févr. 2007, 20:05

Situation un peu moins bonne ce soir...

Après une première perturbation sur la ligne A, la RATP ayant apparemment décidé de créer une nouvelle escale Batobus en gare de La Défense (fuite d'eau occasionnant des retards de 15 minutes environ...), la ligne D a eu aussi ses perturbations ce soir.

Châtelet-les-Halles: ZYCK de 18h49, départ 18h54 (+5), départ Gare de Lyon 18h59 (+6)... mais pas d'horaire d'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, l'arrêt ayant été supprimé. Ceci a évidemment provoqué le bazar habituel entre le flux des voyageurs montants et ceux tentant de descendre après les annonces de suppression de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville. De quoi être définitivement écoeuré de faire la correspondance A/D à Châtelet, même lorsque la rame de la A est blindée...

Donc, correspondance à Gare de Lyon, départ du BIPE à 19h03, puis du RIVA à 19h06 (+5). Le dit RIVA était annoncé sur Infogare à 19h09 (+8...) avant de passer "à l'approche", est-ce la raison pour laquelle le RIVA s'est transformé en ???? sans arrêt à VP et VT ?
Les panneaux verts (il y en a qui marchent encore...) avaient fait état de la modification de la mission 2 minutes avant l'arrivée du train, mais l'annonce sonore sur le quai n'a été faite que pendant l'arrêt du train en gare... on ne peut vraiment pas optimiser ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2007, 22:08

pas eu de souci ce soir, BIPE de 18h12, quatrième train de suite à l'heure au départ tout comme à l'arrivée.

pourvu que sadur ( :arrow: )

Riva

Messagepar Riva » 27 févr. 2007, 22:35

Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 18h09
Nom du train : HIVA
Heure réelle de départ : 18h12
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 18h24
Heure réelle d'arrivée : 18h26

Réception du train voie 4 au lieu de voie Z. Priorité donnée à la ligne B ce qui a causé l'arrêt de 3 minutes à Chatelet.
Bon point pour le conducteur qui a limité le temps d'arrêt dans chaque gare y compris Paris-Nord (moins d'une minute) et ce malgré la grande affluence.

Gare de départ : Garges
Heure normale de départ : 20h06
Nom du train : ROVA
Heure réelle de départ : 20h06
Gare de d'arrivée : Paris-Nord
Heure normale d'arrivée : 20h20
Heure réelle d'arrivée : 20h21

Léger retard dû à un carré à la sortie de SDF (donc entrée du train à 30 km/h).

skratty

Messagepar skratty » 27 févr. 2007, 23:31

Ce matin, VICK de 8h 02 arrivée 8h 06 SLT.

Pendant ce temps, Mafalda faitsait des essais de sonorisation :lol: :lol: :lol:

Ce soir ZUCK de 18 h 02 Paris Gare de Lyon, RAS sauf la moitié des néons allumés dans mon wagon, donc pas possible de lire, trop sombre :( :(

En ai profité pour comater un peu ... :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

MrMister

Messagepar MrMister » 28 févr. 2007, 03:25

Donc, correspondance à Gare de Lyon, départ du BIPE à 19h03, puis du RIVA à 19h06 (+5). Le dit RIVA était annoncé sur Infogare à 19h09 (+8...) avant de passer "à l'approche", est-ce la raison pour laquelle le RIVA s'est transformé en ???? sans arrêt à VP et VT ?
Les panneaux verts (il y en a qui marchent encore...) avaient fait état de la modification de la mission 2 minutes avant l'arrivée du train, mais l'annonce sonore sur le quai n'a été faite que pendant l'arrêt du train en gare... on ne peut vraiment pas optimiser ?
Je confirme le retard de +6mn ;) sur ce train, au départ de Paris Gare de Lyon, à noter qu'à GDN, il a ete retenus à quais un peu plus longuement à cause des retards de la B (et j'étais dans le train suivant le train retardé de la B en plus ce qui m'a permis d'avoir mon RIVA ... Signal d'alarme dans un train précédant à l'entrée en gare du nord) ...

Le saut de VP/VT ne nous a pas fait gagner de temps ... Arrivée à Evry à 19h43, soit toujours +5mn ...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 28 févr. 2007, 08:57

Après une première perturbation sur la ligne A, la RATP ayant apparemment décidé de créer une nouvelle escale Batobus en gare de La Défense (fuite d'eau occasionnant des retards de 15 minutes environ...)
A Rueil, on se serait cru sur la D d'il y a quelques années. 20 minutes d'attente, pas une annonce, et un MI2N sur l'autre voie du quai (la gare de Rueil a la même config que celle de Villiers le Bel, c'est une gare à 4 voies dont les 2 centrales en cul de sac) qui jouait à baisser panto/lever panto et qui aurait pu asurer une mission histoire de désengorger la ligne...

La A est en train de filer un mauvais coton, et ça se voit de plus en plus. Vivement cet été et les premières chaleurs avec les premiers malaises dans les MS61 new look dans lesquels l'air ne circule pas....

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 28 févr. 2007, 09:04

(...) un MI2N sur l'autre voie du quai (la gare de Rueil a la même config que celle de Villiers le Bel, c'est une gare à 4 voies dont les 2 centrales en cul de sac) qui jouait à baisser panto/lever panto et qui aurait pu asurer une mission histoire de désengorger la ligne...
Je rappelle que simuler sur ordinateur ne revient pas au même que dans la vie réelle : on n'a pas les sensations ! Donc, je comprends parfaitement que le conducteur veuille faire un peu mumuse en pleine pointe et toucher à tous les boutons en même temps... On organise également des concours internes (en général le vendredi, pendant la pointe du soir) du mécano le plus rapide à tomber en panne... :D

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 09:04

ZUCK de 19h17 parti à l'heure mais resté en rade à Villeneuve Saint Georges suite à problèmes à Montgeron.

A noter pour le carnet de bord: une lampe bleue... et j'ai deux témoins dignes de foi :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 28 févr. 2007, 09:10

Je rappelle que simuler sur ordinateur ne revient pas au même que dans la vie réelle : on n'a pas les sensations ! Donc, je comprends parfaitement que le conducteur veuille faire un peu mumuse en pleine pointe et toucher à tous les boutons en même temps... On organise également des concours internes (en général le vendredi, pendant la pointe du soir) du mécano le plus rapide à tomber en panne... :D
C'était donc ça ... :lol:

Ceci dit, en ayant vu le motif de la perturbation (FUITE D'EAU A LA DEFENSE, je ne l'avais pas encore vu celle là), j'ai eu peur qu'on ait à prendre nos masques et nos tubas je sais :arrow:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 28 févr. 2007, 11:23

ZUCK de 19h17 parti à l'heure mais resté en rade à Villeneuve Saint Georges suite à problèmes à Montgeron.

A noter pour le carnet de bord: une lampe bleue... et j'ai deux témoins dignes de foi :lol:
En effet ! (mais pour la couleur je l'ai vue plutôt jaune !)

A Montgeron des gens dans les voies.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 12:03

En effet ! (mais pour la couleur je l'ai vue plutôt jaune !)

A Montgeron des gens dans les voies.
Moi également, et je ne suis pas daltonien. Mais dans le bouquin de Benhur, c'est bien une lampe Bleue :lol: :lol: :lol:

Et pour le carnet du conducteur il faut écrire: lampe Bleue allumée wagon n° 20xxxx

Remoh

Messagepar Remoh » 28 févr. 2007, 12:28

Y'a des imbéciles qui enlèvent les capuchons... Sinon, c'est celle du haut lorsqu'il y en a 3... :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 12:45

moi les lampes bleues me dérangent moins que les lampes blanches qui font guirlande de sapin de noel quand une certaine poignée est tirée... (c'est accompagné d'un bipbip aussi)

Remoh

Messagepar Remoh » 28 févr. 2007, 12:52

moi les lampes bleues me dérangent moins que les lampes blanches qui font guirlande de sapin de noel quand une certaine poignée est tirée... (c'est accompagné d'un bipbip aussi)
...et aussi d'un gnome qui gueule dans le haut-parleur : "Qui a tiré ce put*** de signal d'alarme ?", non ? :lol:

guest

Messagepar guest » 28 févr. 2007, 13:01

Y'a des imbéciles qui enlèvent les capuchons...
Ya peut-être des collectionneurs :lol:
Dans le temps, y'en avait qui collectionnaient les cendriers des trains... et tout autre matériel avec les logos SNCF dessus (ya des logos collector)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 13:14

...et aussi d'un gnome qui gueule dans le haut-parleur : "Qui a tiré ce put*** de signal d'alarme ?", non ? :lol:
ah vi le gnome dans le haut parleur qu'on sait jamais si quand on parle il nous entends, ou nous écoute, c'est assé mal fichu quand même.

Au fait remoh: j'ai entendu quelqu'un de haut placé chez vous dire haut et fort que les agents de gare "ont été formés à réarmer la poignée de signal d'alarme". Tu peux confirmer ? le dernier signal que j'ai subi, le mecano a du faire son marathon comme d'habitude avec la clé magique.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 14:23

ah vi le gnome dans le haut parleur qu'on sait jamais si quand on parle il nous entends, ou nous écoute, c'est assé mal fichu quand même.

Au fait remoh: j'ai entendu quelqu'un de haut placé chez vous dire haut et fort que les agents de gare "ont été formés à réarmer la poignée de signal d'alarme". Tu peux confirmer ? le dernier signal que j'ai subi, le mecano a du faire son marathon comme d'habitude avec la clé magique.
On aurait dit ça?

En réfléchissant bien ..... oui, je m'en souvient

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2007, 14:34

On aurait dit ça?
parfaitement, même qu'il en rajoutte une couche à chaque réu de concertation. (pis les ptites caméra et les gps aussi, ah oui ça change la vie de l'usager)

Remoh

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 13:08

Je confirme mais :
- C'est selon les gares ;
- C'est sur ordre du conducteur. Et pour que cela puisse se passer, il faut que l'agent d'accueil soit joignable ou qu'ils soient 2 : 1 pour venir me le demander et le second (joint par un talkie par le premier) pour réarmer le signal d'alarme.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 mars 2007, 13:19

Je confirme mais :
- C'est selon les gares ;
- C'est sur ordre du conducteur. Et pour que cela puisse se passer, il faut que l'agent d'accueil soit joignable ou qu'ils soient 2 : 1 pour venir me le demander et le second (joint par un talkie par le premier) pour réarmer le signal d'alarme.
donc quasiment irréalisable :?:

Remoh

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 13:20

donc quasiment irréalisable :?:
Disons, que ça ne m'est jamais arrivé... :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 mars 2007, 13:21

mouai, ça ressemble beaucoup à du barratin histoire de faire parler.

Remoh

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 13:41

mouai, ça ressemble beaucoup à du barratin histoire de faire parler.
C'est dans les textes et ça a certainement déjà été appliqué... Reste que quand tu es en heures creuses, avec un train court, si aucun agent d'accueil n'est présent sur le quai, tu as plus vite fait d'aller réarmer toi-même... Bon, c'est valable lorsque le signal d'alarme a été tiré abusivement...

skratty

Messagepar skratty » 01 mars 2007, 15:19

Et les petits "bleus" qui tiennent les piliers sur les quais, ils servent à quoi ? à boviner en regardant passer les couscoussières ??? :lol: :lol: :lol:

On ne pourrait par leur apprendre le mode d'emploi pour réarmer ?
Ils serviraient alors à quelque chose... :D

Remoh

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 15:54

Et les petits "bleus" qui tiennent les piliers sur les quais, ils servent à quoi ? à boviner en regardant passer les couscoussières ??? :lol: :lol: :lol:

On ne pourrait par leur apprendre le mode d'emploi pour réarmer ?
Ils serviraient alors à quelque chose... :D
Ben ils savent réarmer... Mais en ce moment, c'est plutôt l'accident de personne, pas les signaux d'alarme alors...

skratty

Messagepar skratty » 01 mars 2007, 19:18

Effectivement, je ne sais pas si on a des stats, mais je trouve que le nombre d'accidents de personnes augmente beaucoup 8O 8O

Est-ce dû au nombre croissant d'habitants sur le sud ou bien comme il y a des problèmes et retards très souvent, les gens cavalent et deviennent imprudents ? 8O 8O

C'est toujours une tragédie pour eux et leur entourage, sans parler du choc aussi pour le conducteur qui ne peut éviter l'accident :cry: :cry:

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 05 mars 2007, 13:46

J'ai un ami à Grenoble dont toute la famille bosse à la SNCF.
Peu de chauffeurs, mais quelques uns.
Ils m'ont dit que lorsqu'un chauffeur (qu'ils appellent machiniste si je me rappelle bien) part à la retraite et qu'il n'a jamais écrasé une personne (suicide ou accident), alors ils font une fête spéciale tellement ca arrive rarement (malheureusement).

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 mars 2007, 13:57

mécaniciens, machiniste c'est le terme employé par la ratp je crois.

zefree77

Messagepar zefree77 » 05 mars 2007, 18:59

ZYCK de 17h38 arrivé à Combs avec 6 minutes de retard.

Résultat : 1/4 d'heure de perdu, les bus étant partis (air connu....)

Cause : pb de circulation à Villeneuve Saint Georges !

J'ai vu aussi que 2 ZUCK (18h02 et 18h17 je crois) étaient supprimés !

philippe

Messagepar philippe » 05 mars 2007, 22:58

NICE de 20h20 à l'heure :)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »