Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 19/04/2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
DurDur

Jeudi 19/04/2007

Messagepar DurDur » 19 avr. 2007, 08:33

DECA 7H29 à Paris Gare de Lyon (Surface) : +4 car ralentissement important à l'entrée du souterrain Paris-Lyon :(

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 avr. 2007, 08:39

HIVA de 7h17 à l'heure au départ comme à l'arrivée.

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 19 avr. 2007, 10:30

DICA 9h12 : comme d'hab
Oui aux directs Sénart - Paris

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 19 avr. 2007, 11:31

CIVA de 7h59 à grand bourg , a eu un retard de 5 minutes parce qu'il est resté bloqué sur les voies, le chauffeur a dit que les trains grandes lignes utilisaient les voies du RER et que du coup il y a un embouteillage. ( bien sûr, pas question de bloquer un TGV, par contre les banlieusards qui ont déjà payé leur abonnement à l'année...... ) :twisted:

philippe

Messagepar philippe » 19 avr. 2007, 11:36

Les trains dits "grandes lignes" comprennent ceux de Paris-Montereau, qui sont aussi des banlieusards.

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 19 avr. 2007, 11:50

Bipa à 7h54 à Boigneville (+2) arrivée à 9h22 à Paris Gare de Lyon (+15).
Allure d'escargot juste avant et surtout après Juvisy.

guest

Messagepar guest » 19 avr. 2007, 12:53

Bipa à 7h54 à Boigneville (+2) arrivée à 9h22 à Paris Gare de Lyon (+15).
T'es sur pour BIPA ? Tu rentrais déjà à la maison à cette heure là :wink:
Ca devait être un DIPA. (je sais je chipote pour une lettre)

PTR

Messagepar PTR » 19 avr. 2007, 14:00

VICK de 8h06 en gare de Yerres avec 2 mn de retard.
+4 mn arrivée gare de lyon (qq arrêt sur les voies)

Remoh

Messagepar Remoh » 19 avr. 2007, 14:08

Ca devait être un DIPA. (je sais je chipote pour une lettre)
Oui, mais c'est LA lettre qui fait toute la différence... :wink:
-_-

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 19 avr. 2007, 15:35

Oui, un dipa, je me suis trompé.

En même temps, les écrans étant HS sur le quai depuis déjà un petit moment à Boigneville, et le train de 7h52 étant un petit gris sans le nom de la mission affiché à l'avant, je me mélange avec le nom des trains du soir.
Le soir, je regarde plus les noms, car à Paris Gare de Lyon, les écrans marchent et il faut chercher son train au milieu des Riva et des Zyck.

MrMister

Messagepar MrMister » 19 avr. 2007, 15:54

Les trains dits "grandes lignes" comprennent ceux de Paris-Montereau, qui sont aussi des banlieusards.
pas à grand bourg ! Chez nous les seuls trains grandes lignes que l'on est susceptible de croiser le matin sont des corail lunéa en provenance d'Italie qui ont pris du retard sur le chemin, ainsi que des frets ou des trains allant au dépot ou encore tout train dévié sur la gare d'Austerlitz depuis le réseau sud-est...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 avr. 2007, 16:01

pas à grand bourg ! Chez nous les seuls trains grandes lignes que l'on est susceptible de croiser le matin sont des corail lunéa en provenance d'Italie qui ont pris du retard sur le chemin, ainsi que des frets ou des trains allant au dépot ou encore tout train dévié sur la gare d'Austerlitz depuis le réseau sud-est...
même des tgv parfois !!!

Image
(cliclic)

philippe

Messagepar philippe » 19 avr. 2007, 17:03

Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de prendre le Montereau-Paris et de passer par Grand Bourg en cas de perturbations (seulement quand la voie 2 est HS). Mais ça rallonge beaucoup le temps de parcours : faut vraiment qu'il y ait une grosse perturbation.

MrMister

Messagepar MrMister » 19 avr. 2007, 17:58

Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de prendre le Montereau-Paris et de passer par Grand Bourg en cas de perturbations (seulement quand la voie 2 est HS). Mais ça rallonge beaucoup le temps de parcours : faut vraiment qu'il y ait une grosse perturbation.
Je savais pas que ça se faisait ; c'est clair que ça doit rallonger le temps de parcours à mort ...

guest

Messagepar guest » 19 avr. 2007, 18:38

Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de prendre le Montereau-Paris et de passer par Grand Bourg en cas de perturbations
On ne dit pas "qu'on passe par Grandbourg", on dit "qu'on passe par la géographie naturelle de Corbeil". Nan mais.

Corbeil permet toute sorte de passages : les RER, le Fret, les trains de nuit, les corails, les Tgvs, les trains de travaux, .... bientot y'aura même l'A380 qui passera sous le viaduc.

Bon, le problème c'est qu'il y a ce foutu croisement des trains à Corbeil et que ca fait plus de 100 ans que c'est comme ca :
- ouverture de la ligne Corbeil-Melun-Montereau le 27 juin 1897 (tiens, je suis né 60 ans plus tard)
- ouverture de la ligne Corbeil-Maisse le 5 janvier 1865

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 avr. 2007, 18:45

géographie naturelle de corbeil c'est un peu facile, ils auraient un peu plus réfléchis quand ils ont construit le viaduc en le décalant d'une ou deux voies et des croisements on en entendrai même pas parler. A croire qu'ils on fait exprès !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 avr. 2007, 18:47

ah oui j'ai réussi à rentrer aussi :)

BIPE de 17h42 parti avec +3 arrivé avec +4, ça trainait bien jusque Villeneuve Saint Georges, quelle idée de faire partir un train direct juste derrière un train qui marque un arrêt à maisons alfort n'ayant aucuns impact sur la régularitée...

Thitou

Messagepar Thitou » 19 avr. 2007, 22:08

Ce soir grosse perturbation.
Arrivé à Paris Gare de Lyon vers 19h10, tous les trains étaient inscrits sur infogare en retardés; sauf les deux qui étaient à quai voies 1 et 3.
Avec écrit sous les horaires "pour raison de sécurité la circulation est interrompue dans les deux sens".

Le trafic a repris avec le départ du BIPE voie 1 à 19h14, puis le RIVA de la voie 3 à 19h17.
J'ai pris le ZYCK (celui de 18h53) qui est parti de Paris Gare de Lyon à 19h21.
Arrivé à Yerres à 19h44 = +31 mn.

C'était du à quoi ? Les annonces signalaient seulement la raison de sécurité.

De plus je n'ai pas vu le ZUCK de 19h17 à quai voie 4 ???

Cedric

Messagepar Cedric » 19 avr. 2007, 22:16

Moi je suis passé bien plus tôt... Attend pour les infos, je regarde mes SMS...

Ha, bin y a rien. Normal quoi, le foutage de gueule habituel :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 19 avr. 2007, 22:57

Petit problème ce soir pour rentrer...

En pensant prendre le RIVA de 18h46 à Gare de Lyon, j'ai finalement eu ce qui devait être le ZYCK précédent (celui de 18h38), lequel est parti à 18h44.

Les 6 minutes de retard faisaient que la densité dans certaines voitures était quand même bien importante (heureusement, ce sont encore les congés scolaires...).

Départ sans autre problème pour 1500 m, le temps de sortir du tunnel et de passer sous le 1er saut de mouton, le train a ralenti et s'est finalement arrêté.

Au bout de quelques minutes, annonce sonore "suite à", mais comme le motif de l'arrêt était encore apparemment inconnu, le message s'est arrêté après ces 2 mots.

Une dizaine de minutes plus tard, alors que l'ambiance était de plus en plus chaude (heureusement, la voiture était arrêtée dans une zone à l'ombre), nouvelle annonce pour annoncer que suite à alerte radio, le trafic était totalement interrompu, que nous repartirions dans quelques instants, et qu'on était priés de rester dans le train.

Nous avons finalement dû repartir au bout d'une vingtaine de minutes. Du PK 1 et quelques hm jusqu'au Pont de Charenton à une vitesse réduite, puis le train a accéléré, laissant craindre à certains qu'il allait récupérer une partie de son retard en allant direct jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Non, le train s'est effectivement arrêté à Maisons-Alfort - Alfortville à 19h14, après 30 minutes de trajet (donc avec une moyenne de 12,5 km/h et donc 24 -25 minutes de retard !).

Dernière annonce du conducteur alors, indiquant que l'arrêt prolongé était dû à la présence d'une personne dans les voies (dans et pas sur, pour reprendre la terminologie SNCF) et que nous étions remerciés pour notre patience et notre compréhension (personne n'ayant tiré le signal d'alarme pour aller prendre l'air sur les voies !).

Donc a priori voilà le motif. Par contre, aucun SMS récupéré. Sur le service WAP Infogare, pour Paris Gare de Lyon, il était alors mentionné que pour des raisons de sécurité le trafic était totalement interrompu dans les 2 sens.

Ceci dit, en un temps, les périodes de vacances avaient au moins l'avantage de provoquer moins de retards que d'habitude. J'ai l'impression que ces 10 derniers jours auront été à l'inverse, avec pratiquement un jour sur deux, des dessertes "simplifiées" dans la période 18-19 heures (donc des retards de plus de 5 minutes).

Attendons demain pour voir la fin des vacances scolaires...

Pepere

Messagepar Pepere » 20 avr. 2007, 02:04

si si c'est la presence d'une personne sur les voies à Paris qui a mis la pagaille hier soir :twisted:

:arrow: d'ou l'alerte radio

guest

Messagepar guest » 20 avr. 2007, 02:38

Pourquoi tu veux sortir 8O , ya personne dehors à cette heure ci :wink:

ps : quand on utilise le smiley :arrow: ca veut dire qu'on veut sortir de la piece car on a dit une betise, fait un mauvais jeu de mot, fait une provoc gentille, ... un peu dans le genre "Ok, je vais au piquet". Parfois, ya tellement de monde qui :arrow: , qu'à la fin la discussion se finit dehors

Pepere

Messagepar Pepere » 20 avr. 2007, 02:46

Pourquoi tu veux sortir 8O , ya personne dehors à cette heure ci :wink:

ps : quand on utilise le smiley :arrow: ca veut dire qu'on veut sortir de la piece car on a dit une betise, fait un mauvais jeu de mot, fait une provoc gentille, ... un peu dans le genre "Ok, je vais au piquet". Parfois, ya tellement de monde qui :arrow: , qu'à la fin la discussion se finit dehors
ok :oops:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 20 avr. 2007, 06:11

moi j'ai reçut un sms hier soir "personnes dans les voies, balblabla" m'enfin comme j'étais déjà à la maison ;)

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 avr. 2007, 08:00

Pour résumer la rournée:
- matin: VICK de 9h25 avec quatre minutes de retard
- soir: ZYCK de 18h08 tellement en retard que j'ai pris le ZUCK de 18h17 avec un retard de trois minutes à l'arrivée

Un SMS avec des personnes dans le ballast à Gare de Lyon :twisted:

Et une anecdote: on a croisé un fret vers 18h45 à Boussy Saint Antoine sur la voie banlieue en direction de Paris encore une hallucination
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 20 avr. 2007, 09:45

Le BIPE 18h12 est arrivé à qui à 18h17.
D'habitude, sur les écrans, on voit dériver doucement l'heure prévue d'arrivée, une minute ajoutée toutes les 30s, l'air de rien, et finalement le train arrive en avance par rapport à l'heure affichée. Je suis sûr que c'est fait exprès pour berner les gens psychologiquement (comme de décaler d'1/4 d'heure un train qui passe tous les 1/4 d'heure au lieu de marquer train supprimé).

Le zyck de 18h07 a eu droit au même traitement. De plus il n'y a même pas eu "Train à l'approche" marqué sur les écrans, ni "Train à quai". Bizarre. Peut-être des signaux en panne.

J'ai oublié de regarder l'heure d'arrivée à Boigneville, donc je ne sais pas si on a rattrapé le retard.

PTR

Messagepar PTR » 20 avr. 2007, 11:46

Même galère, je suis parti chercher le train Zuck mais je suis arrivé par le RER A (gare de lyon) donc je n'étais pas informé des problèmes (pas reçu de SMS et les écrans TV sont tjs invisibles).

Donc évidemment rien pas de Zuck, alors je suis revenu sur les voies classiques et j'ai loupé un train ZYCK, de quoi enrager. D'après vos écrit certainements le ZYCK de 18h53 qui est parti de Paris Gare de Lyon à 19h21.

J'ai eu le suivant vers 19h36 (surement le 19h38 en avance zig!)

Remoh

Messagepar Remoh » 20 avr. 2007, 12:24

J'ai eu le suivant vers 19h36 (surement le 19h38 en avance zig!)
Non, un train roule à l'heure ou en retard, mais pas en avance. :wink:
-_-

philippe

Messagepar philippe » 21 avr. 2007, 11:34

Le taré qui s'est amusé dans les voies a bloqué toute la gare de Lyon.
J'ai pris le Corail de 18h56 pour Moret. Le conducteur informe qu'à la suite de présence d'une personne sur les voies l'ensemble du trafic est interrompu en gare de Lyon... On est parti avec plus d'une demi-heure de retard, puis on a roulé à vue entre VDM et Villeneuve Saint Georges inclus. Résultat : 50 minutes de retard... Faut dire aussi qu'on utilisé l'IPCS de Fontainebleau à Moret.
Pourquoi ? Parce qu'un train stationnait voie 1N à Moret (avec du monde dedans), omnibus Montargis, donc fallait bien que le Corail le double en prenant la voie B. :evil:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »