Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ajout de poubelles sur les quais à Villeneuve St Georges

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Ajout de poubelles sur les quais à Villeneuve St Georges

Messagepar remster » 18 juin 2007, 09:02

Les rails de la gare de Villeneuve St Georges sont souvent pris pour des poubelles :

Image

Bonne nouvelle, des affiches signalent que des poubelles ont été ajoutées sur les quais et incitent les clients à les utiliser (ok la photo est très floue...si qqun veut la reprendre pas de pb).

Image

Espérons que ça portera ses fruits.

Mais un bon point à la SNCF sur ce soup là
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 18 juin 2007, 11:40

Non, ça ne portera pas ses fruits.
A combs, étant témoin, dans le centre ville quand un zyva a fini de vider sa bouteille de soda, il la laisse tomber sur le trottoir tout simplement sans chercher à savoir s'il y a une poubelle, inconnue de son vocabulaire. Viens à Combs et regarde l'état du parc central sous les fenêtres des immeubles : c'est une décharge publique.

Une vidéo-surveillance et des travaux d'intérêts généraux me semblent une solution, les amandes ne servant pas à grand chose.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest

Messagepar guest » 18 juin 2007, 11:44

Une vidéo-surveillance et des travaux d'intérêts généraux me semblent une solution, les amandes ne servant pas à grand chose.
Ca ne changera pas plus.

Ca s'appelle tout simplement de l'incivilité et ce n'est pas propre au zyvas. Il y a des gens, qui poubelle ou pas poubelle à proximité, laisseront toujours tomber par terre leurs déchets

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juin 2007, 11:52

quand je pense a tout ce bordel de petits bouts de papiers et autres emballages qui trainent dans mes poches tous les hivers ;)

moi je pense qu'un peu de TIG et de néttoyage en tout genre pour des incivilitée de la sorte, même s'il ne servirai pas à grand chose, permettrai de nettoyer nos quais et gare à moindre coûts.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 juin 2007, 11:58

En randonnée (n'est ce pas Philippe), on m'a appris un truc:
"si tu peux l'emporter dans ton sac, tu peux également le rapporter"

Education de base.

Et je suis comme lkvn, mes poches ou ma sacoche sont souvent encombrées de trucs à jeter (dans la poubelle de la maison)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 18 juin 2007, 11:58

Nouveau TIG : Nottoyer les voies de la gare de Villeneuve Saint Georges... en heure de pointe :lol:

Je sais je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juin 2007, 12:03

Et je suis comme lkvn, mes poches ou ma sacoche sont souvent encombrées de trucs à jeter (dans la poubelle de la maison)
moi je vide mes poches dans les poubelles de la gare, mais peut être vais-je changer mes habitude, je ne sais pas s'ils pratiquent le tri séléctif :roll:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 18 juin 2007, 12:16

En randonnée (n'est ce pas Philippe), on m'a appris un truc:
"si tu peux l'emporter dans ton sac, tu peux également le rapporter"
Education de base.
Exactement !
Oui aux directs Sénart - Paris

skratty

Messagepar skratty » 18 juin 2007, 14:19

Même sans faire de la rando (et je le regrette) on peut aussi faire de même, et on ne peut pas dire qu'à l'école, on le leur apprend pas.

Mais passé un certain âge, la ©..nnerie prend le dessus et la fainéantise aussi, et pourquoi se fatiguer à jeter un papier dans la poubelle qui se trouve à 1 mn alors que c'est moins fatiguant de le laisser tomber tout seul par terre. En plus, ça permet au monsieur habillé en vert de s'occuper toute la journée ! :roll:

Oui aux TIG, enchaînés les uns aux autres en rangée de 12 et on ne les relâche que quand tout est nickel :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Z20944

Messagepar Z20944 » 18 juin 2007, 21:40

Quelqu'un a deja vu commment se passait le nettoyage des voies ?

Généralement ça mobilise 4 personnes, 3 personnes avec des pinces qui marchent sur les voies, devant le locotracteur télécommandé (qui est géré par la 4ème personne)qui est raccordé a un wagon aspirateur.

Les 3 personnes devant deplacent les plus gros dechets pour les mettres dans le champs d'action de l'aspirateur. Il me semble qu'il peut absorber les papiers mais pas les mégots de cigarette.
Le passage de ce train plusieurs fois dans l'année ne dispense pas bien sur de jeter ses detritus a la poubelle
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juin 2007, 21:57

Le passage de ce train plusieurs fois dans l'année ne dispense pas bien sur de jeter ses detritus a la poubelle
Je me permet d'emmetre un doute sur le fait que nos voies soient néttoyées plusieurs fois par an, et prendrai donc bientôt une photo d'un endroit qui ressemble à une décharge afin d'en faire le suivi chronologique.

Plusieurs fois dans l'année j'entends donc au moins 2. 6 mois passent vite !

Z20944

Messagepar Z20944 » 18 juin 2007, 22:12

du temps ou je travaillais a villeneuve, je me souviens avoir assister au nettoyages des voies en gare de Villeneuve St george. Le train aspirateur avance pas vite, est bruyant mais est assez efficace. Les voies propres, ça faisait tache dans cette gare de p...c.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

guest

Messagepar guest » 18 juin 2007, 22:31

Quelqu'un a deja vu commment se passait le nettoyage des voies ?
Non, mais j'imagine que ca doit pas être une partie de plaisir vue parfois la m..de qu'on y voit dans certaine gare.
A Corbeil, ils doivent nettoyer souvent car vu qu'il y a des trains qui restent à quai un moment, certains s'en servent comme "salle-de-bain/wc" [1]

[1] et là il ne s'agit pas des zyvas

guest

Messagepar guest » 18 juin 2007, 22:36

ça faisait tache dans cette gare de p...c.
Ne te gêne pas pour nous. Tu peux écrire en toutes lettres le mot "porc" si tu veux, car il y a vraiment des porcs dans les trains et dans les gares.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 18 juin 2007, 23:09

ça faisait tache dans cette gare de p...c.
Ne te gêne pas pour nous. Tu peux écrire en toutes lettres le mot "porc" si tu veux, car il y a vraiment des porcs dans les trains et dans les gares.
Et même en gras, car du porc sans un peu de graisse, c'est fade :lol:
:arrow:

skratty

Messagepar skratty » 18 juin 2007, 23:18

Je dirais même des gros porcs dégueu :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Remoh

Messagepar Remoh » 19 juin 2007, 15:45

J'ai déjà vu, à deux reprises, le nettoyage des voies à Villeneuve Saint Georges. Les détritus sont ramassés à la main.
-_-

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 19 juin 2007, 15:54

En tout cas y'as des objets (souvent des bouteilles) qui semble être là depuis un gros moment vu leur état. Je ne suis pas un expert en chimie mais pour que le verre deviennent aussi sale, à mon avis faut un bon temps.

Sinon je propose d'interdir de fumer même dans les gare en surface... (d'accord je reve) parce que ça m'étonerai que les gens pour peu civique qu'ils sont (quoique un fumeur dans une gare se garde bien de l'etre...) ne vont pas garder leur megot dans leur poche... :) :) :)

Tiens nouveau TIG pour zyvas. Ramasser 5000 mégots de cigarettes sur les voies férrés. C'est pas bien ça...???
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 juin 2007, 15:57

Je ne suis pas un expert en chimie mais pour que le verre deviennent aussi sale, à mon avis faut un bon temps.
à proximitée des voies il faut très peu de temps pour que tout devienne sale, voir les panneaux installés à Maisons-Alfort - Alfortville "ne pas traverser les voies" ils ont moins d'un an, et presque illisibles.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 19 juin 2007, 15:59

Je ne suis pas un expert en chimie mais pour que le verre deviennent aussi sale, à mon avis faut un bon temps.
à proximitée des voies il faut très peu de temps pour que tout devienne sale, voir les panneaux installés à Maisons-Alfort - Alfortville "ne pas traverser les voies" ils ont moins d'un an, et presque illisibles.
Quand ils sont encore attachés au rebord du quai...

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 19 juin 2007, 16:56

Sinon je propose d'interdir de fumer même dans les gare en surface... (d'accord je reve) parce que ça m'étonerai que les gens pour peu civique qu'ils sont (quoique un fumeur dans une gare se garde bien de l'etre...) ne vont pas garder leur megot dans leur poche... :) :) :)
Ceci est à la discrétion du préfet qui peut décider ou non d'interdire de fumer sur l'ensemble de la gare (y compris les quais à l'air libre) ou uniquement dans les parties couvertes.

A Paris c'est interdit partout,

94, 91, 77, je ne suis pas sûr .... c'est pratique pour ceux qui doivent faire appliquer les consignes :roll:

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »