Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mardi 17 juillet 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

mardi 17 juillet 2007

Messagepar remster » 17 juil. 2007, 08:40

Ai testé un scénario bis ce matin, qui a pas trop mal marché :
- ZYCK de 6h50 à Cesson arrivé vers 57 à Melun (OK)
- R de 7h00 arrivé à 7h30 à Paris Gare de Lyon (Surface) (assuré par les Z5600FR de mon DECA de 7h05)

Sinon à hauteur du Mée nous avons croisé, avec le ZYCK, un train de Fret qui roulait voie 2bis. Logiquement, c'est un FACE que nous aurions du croiser. Je me demande si à Lieusaint ce train n'aurait pas ensuite pris les voies GL, puisque nous avons bien ralenti dans la faucille de Villeneuve Saint Georges avant de doubler le FRET en gare.

Autre remarque concernant les FRET roulant voie 1bis (soit en contre-pointe, mais sur les voies de la D : Le ZYCK de 6h50 à Cesson arrive à Melun pour repartir 10 minutes après (FACE de 7h07). Donc au moindre pépin sur la contrepointe, vous imaginez la suite...

Et à Paris Gare de Lyon (Surface), tractage de la CGT concernant le service minimum.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 17 juil. 2007, 08:59

VIPE de 7h40 OBE +0/+0 Paris Gare de Lyon (Surface)

J'ai même eue (pour la 1ère fois) sur la A le terminus Rueil (mi2n) de 8h10 à Paris Gare de Lyon (Surface)... 8)

Riva

Messagepar Riva » 17 juil. 2007, 09:00

RIPE :
Garges : 7h34 (7h33)
Paris-Nord : 7h49 (7h48)
Chatelet : 7h57 (7h51)

Pour une fois, mon train a fait sa mission normale. Mais ça ne l'a pas empêché d'être ralenti avant Paris Nord, et de faire le trajet Paris-Nord - CHL en 7 minutes :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 juil. 2007, 09:53

CIVA de 8h02: +1/0 great !

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 17 juil. 2007, 19:14

Ce matin, Vick de 7H22 jusqu'à Savigny le Temple, puis bus Sénart express (de 7H45) jusqu'à Evry Courcouronnes.
A Melun, j'ai failli attendre pour prendre le DECA de 7H27. Heureusement que non, car il était supprimé... :?

Ce soir, trajet inverse avec le bus de 17H30, puis le ZUCK de 17H55 à Savigny : RAS, ou presque puisque le ZYCK suivant était en retard et que celui d'après était supprimé ! 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 juil. 2007, 19:51

BIPE de 18h42: +18/+17 :?

Cedric

Messagepar Cedric » 17 juil. 2007, 19:56

BIPE de 18h42: +18/+17 :?
Même train. C'est fort pour un train qui passe chaque 1/4h et quand on annonce 10 minutes de retard en moyenne d'attendre son train 23 minutes (je suis arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 18h37).

Mais le mois n'est pas fini, je suis certain que la SNCF peut faire encore plus fort :?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 17 juil. 2007, 20:33

Transilien, accélérateur de rencontres c'est bien connu : ai fait la A avec Cédric qui m'a fait un réquisitoire en bonne et due forme contre les MI84 (on a du passer pour des cinglés :wink:), puis comme à Paris Gare de Lyon (Surface) le ZYCK de 18h24 est passé avec moins de +13, et bien j'ai du attendre le ZYCK de 18h38, qui lui se tapait un bon +18 et qui pour le coup a été transformé en ZUCK. Les habitants de Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges ont du apprécier. Pour le coup on a pu discuter avec lkvn aussi, arrivé trop tard pour chopper le RIVA qui ne marquait pas l'arrêt à VP ni VT. Arrivé à Cesson avec un gros quart d'heure dans la vue.

NB : le coup de gueule du soir parce qu'il en faut un : à Cesson sur les infogares était affiché un AUCH à destination du stade de France , et ce à 19h44. Bien entendu, ce train est origine Combs il est donc passé sans s'arrêter.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Cedric

Messagepar Cedric » 17 juil. 2007, 20:39

La bonne nouvelle est que ça© (transilien.com) indiquait un traffic "normal". Moi je dirais "habituel" car rien n'est jamais normal sur la D...

Messieurs qui écrivez ces belles âneries, sortez un peu le nez de votre bureau et venez faire un tour à Paris Gare de Lyon (Surface) en pointe du soir, vous verrez ce qu'est un train si vous attendez très très très très longtemps, encore mieux, essayez d'arriver chez vous à l'heure en prenant la D en pointe du soir :twisted:

Riva

Messagepar Riva » 17 juil. 2007, 22:58

FACE
Chatelet : 19h17 (19h15)
Garges : 19h36 (19h34)

Le fait que le train ne s'arrête pas à SDF permet de compenser le retard pris à Chatelet

...un AUCH à destination du stade de France
8O

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 18 juil. 2007, 08:29

Ah oui tiens et un bon point. "La stagiaire" aux annonces de Paris Gare de Lyon (Surface) qui bafouillait beaucoup a fait de véritables progrès. Quelle assurance maintenant !

Faut dire qu'elle a eu droit à un sacré bizuthage :lol:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Cedric

Messagepar Cedric » 18 juil. 2007, 08:50

Moi aussi j'ai oublié un point...

A OBE le conducteur a actionné les ronfleurs bien avant que tout le monde soit descendu (on en était même assez loin). Merci aux "bleus" d'avoir retenu les portes et fait signe au conducteur de tempérer sa fougue...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2007, 10:14

Ah oui tiens et un bon point. "La stagiaire" aux annonces de Paris Gare de Lyon (Surface) qui bafouillait beaucoup a fait de véritables progrès. Quelle assurance maintenant !

Faut dire qu'elle a eu droit à un sacré bizuthage :lol:
ah oui le "votre attention silvouplais, voie 1 en raison de son retard le train sera mis à quais dans quelques instants" tout en bafouillant m'a beaucoup marqué :D :D :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 juil. 2007, 10:15

Moi aussi j'ai oublié un point...

A OBE le conducteur a actionné les ronfleurs bien avant que tout le monde soit descendu (on en était même assez loin). Merci aux "bleus" d'avoir retenu les portes et fait signe au conducteur de tempérer sa fougue...
bin si même les ptits bleus s'y mettent 8O 8O 8O

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 18 juil. 2007, 17:20

Même BIPE que les autres.
Paris Gare de Lyon à 18h40, je vois BIPE supprimé.
Mais en fait non, il est arrivé à 18h59.
RIVA et ZUCK ont eu les deux premiers arrêts sautés pour rattraper le retard, mais pas le BIPE.

Arrivé à Corbeil, tout le monde descend, suite au retard du train, prenez en un autre, même quai, en face, qui a attendu 7 minutes avant de repartir.
Cette histoire de retard mis à l'amende par le STIF a vraiment un effet pervers. Au lieu de se rappeler qu'on transporte des voyageurs, et que c'est leur retard qu'il faut éviter, on met un train en retard terminus, et on crée une autre mission, qui part forcément à l'heure, parce qu'elle part de rien.
Au final, ca rajoute 5 minutes de retard aux usagers.

Quel est le point commun entre les vampires et la SNCF ?
Tous deux volent la vie des gens. Les vampires volent leur sang, et la SNCF vole leur temps.

Quelle est la différence entre les vampires et la SNCF ?
Les vampires ne gaspillent pas, eux.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »