Jour du constat : 07/12/2005
Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 6h40
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : 6h40
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 7h00
Heure réelle d'arrivée : 7h03
Idem qu'hier avec autant de monde alors que j'espérait un peu moins étant mercredi.
Ce soir :
Jour du constat : 07/12/2005
Gare de départ : gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h36
Nom du train : NICE
Heure réelle de départ : 19h00
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h56
Heure réelle d'arrivée : 19h25
A 18h32 annonce sur le quai "en raison d'un incident affectant la voie à Combs la ville, le NICE de 18h36 sera en retard de 10 mn environ".
Je vous raconte pas la grogne sur le quai, qui était déjà très chargé.
Le train est donc arrivé et reparti en retard et se solde pour moi par 29 mn de retard.
A VstG le train repart et s'arrête brusquement aussitôt; le conducteur nous annonce qu'un signal d'alarme a été tiré. Donc quelques minutes supplémentaires de retard.
La montée dans les voitures était assez épique et difficile et les gens commencent sérieusement à s'énerver entre eux. C'est à qui bousculerait les autres pour monter.
Je crains que ça ne tourne mal si ça continue et qu'il y ait un accident. Il faudrait tout de même que les cheminots se rendent compte de la situation et sortent de leur tour d'ivoire pour venir constater ce qu'est la vraie vie (la galère) pour nous.
Avec seulement 2 trains par heure, ils ne sont même pas capable d'être à l'heure. Ce sont bien des incompétents.