Bonjour à Toutes et à Tous,
"BONJOUR PARESSE" de Corinne MAIER,
"Ce petit bout de quai bondé de voyageurs, me semble l'endroit idéal pour vous parler de ce livre ............ " comme le disais le play boy de pacotille "Persilien" tentant de refiler son baril de lessive "écologique" à la ménagère de moins de 60 ans .......... Loupé mon gars, change de cravatte !!!! et décroche ton sourie niais !!!
Bien sans blague, vous voulez sourire, grincer des dents, rire, vous sentir compris (es) dans le merdier vécu certains jours dans le monde du travail......., c'est un petit bouquin joliment écrit, léger, mais qui analyse bien les relations et les comportements dans l'entreprise, et dont on fait le tour en 2 trajets.........comment dire........... un peu foirés par grèves, problèmes de circulation, signaux d'alarme intempestifs ( Ahhh saleté d'usager !!!!)
On peut tous (je pense) s'y reconnaitre, travaillant dans une très grosse boite, ou dans une toute petite structure - depuis un certain temps je navigue entre les deux, et j'y retrouve certaines évidences.
Hein pas vrai Skratty, il faudra d'ailleurs que je te le rende, ce livre, et t'engage à le relire aussi, avec le temps et les nouvelles décisions déversées par les hautes instances pensantes modifient aussi les comportements des "troud's", 'Fion", et autres "Chouchou" ....
Moralité : Sortis de l'esclavage, arrivés au servage !
TRES bonne journée (de travail) pour le trajet, on verra ce soir.... ou demain peut être, ce sacré soleil me donne la flemme...... en attendant j'irai à la poste (Ho très belle entreprise aussi) et j'y apprendrais la patience ...........