Pété de rire. C'est vrai, les commentaires valent le détour![]()
![]()
![]()

Bin si la SNCF annonce les RER D à l'heure, le pauvre préposé à ces annonces va trouver le temps long.....

Pour moi, un train à l'heure c'est dans la minute qui suit l'heure théorique. D'ailleurs dans mon pays de référence, les trains sont affichés "en retard" (ou l'équivalent linguistique du coin) dès que l'arrivée prévisionnelle n'est plus dans cette fourchette!En un temps, un train de banlieue était à l'heure en-dessous de 3 minutes et en retard au-delà de 5 minutes. Idem pour les GL en remplaçant 3 et 5 par 5 et 15 respectivement. Ce qui voudrait dire qu'un train de banlieue n'a jamais 4 minutes de retard, pardon de décalage, avec l'horaire théorique
Oui mais là on dépasse une histoire de transporteur ferroviaire pour arriver dans une autre mentalité : faut être cool dans la vie, personne est jamais mort parce qu'un train avait une minute de retardPour moi, un train à l'heure c'est dans la minute qui suit l'heure théorique. D'ailleurs dans mon pays de référence, les trains sont affichés "en retard" (ou l'équivalent liguistique du coin) dès que l'arrivée prévisionnelle n'est plus dans cette fourchette!

Ayant posté à 23h34, tu as donc une minute d'avanceC'était la question ethnologique de 23h35

Oui, c'est effectivement une autre mentalité.Oui mais là on dépasse une histoire de transporteur ferroviaire pour arriver dans une autre mentalité : faut être cool dans la vie, personne est jamais mort parce qu'un train avait une minute de retard![]()
Mais au Japon on vit plus sur le mode "papier à musique" non ? (j'y suis jamais allé mais c'est un peu comme ça que je me l'imagine)
C'était la question ethnologique de 23h35
C'est normal, ça lui coûtera 10 fois moins cher. Récession oblige...Ce matin j'écoutais la radio et j'ai pu entendre "La SNCF va faire des annonces pour les trains qui arrivent à destination à l'heure"
Je me suis précipité sur le calendrier pour vérifier que nous n'étions pas le premier avril.
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités