Bonjour, et merci de vos messages de bienvenue.
Les chiffres que j'avance sont annoncés sur n'importe quel site d'information (ok ça reste des informations...) mais il semble que le nombre reste d'un demi millions de voyageurs en jour "ouvrable"
Je cite wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_D_du ... -de-France
Ouverte par étapes de 1987 à 1996, elle est à la fois la première ligne de RER par sa longueur avec 197 km[1] et la ligne SNCF d'Île-de-France la plus fréquentée avec jusqu'à 550 000 voyageurs et 440 trains un jour ouvrable
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 162480.php
RER D : moins de trains pour moins de retards
La SNCF a décidé de passer à huit trains par heure au lieu de douze d’ici à la fin de l’année. Le but : diviser le nombre de retards par deux.
... Une comparaison qui a du sens, puisque la fréquentation de la ligne D ne cesse d’augmenter : 550 000 voyageurs l’empruntent en moyenne chaque jour, un chiffre qui représente le double des voyageurs du TGV. Sa fréquentation a augmenté de 40 % en huit ans.
Pas contre il est vrai qu'on monte deux fois dans la même journée dans un train

C'est assez scandaleux comme ça...
Maintenant il s'agit d'obtenir une réponse claire à cette demande de pétition en ligne et pas de discuter les chiffres (vrai ou faux) annoncé.
Je suis tout a fait disposé à lancer cette pétition mais je voulais consulter certains esprit critiques et/ou constructeur afin de définir le texte et surtout la question à poser !