Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

pétition en ligne

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
bowie_ken

pétition en ligne

Messagepar bowie_ken » 05 févr. 2009, 09:01

Bonjour à tous les sadurien et les sadurienne (on se croirait sur une autre planète :lol: ) !

Je n'ai pas lu en intégralité les posts du forum mais j'avais pensé faire une pétition en ligne, faire un peu de pub autour pour attirer les usagers de la ligne D qui ne connaissent pas le site (très franchement jusqu'à ce matin, moi non plus avant qu'un sympathique jeune homme me remette un tract en gare de melun).

Le résultat de cette dernière pourrait être imprimé et présenté à certains représentant ou élus du peuple, présent lors d'une prochaine manifestation !

Le débat est ouvert !

Bien amicalement pour nos galèriens de la ligne :D: ! ;-)

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: pétition en ligne

Messagepar remster » 05 févr. 2009, 09:03

Tholdor a frappé :mrgreen:

Bienvenue à toi, bowie_ken ;-)

Nous sommes en train d'étudier cette possibilité également ;-)

N'hésite pas à nous faire part de tes aventures sur la :R:, ça a l'air de valoir son pesant de cacahuettes aussi :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

bowie_ken

Messagepar bowie_ken » 05 févr. 2009, 09:22

Bonjour remster, en effet la liste des retards s'accumule et la liste permettrait de chauffer plusieurs foyers pendant 10 ans ! :lol: Promis, j'alimenterais le forum des retards !

Dès que la décision sera prise avec nos amis étudiant cette possibilité, il serait bon d'ajouter un terme à cette pétition (début et fin) en accord avec une prochaine manifestation et le signaler à plusieurs journaux gratuit de la capitale.
Pour ceux qui dépendent ou écrivent des blogs ou autres forums qu'ils mettent un lien vers le site hébergeant la pétition (y en a des très chouette) dans leur signature par exemple et mettre une annotation sur la pétition pour la faire connaitre de tous car nous sommes quand même un demi million de personnes, officiellement, empruntant cette ligne chaque jour !

Bonne journée !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 févr. 2009, 21:30

Benvenue sur Sadur david_barbie :lol: :wink:
nous sommes quand même un demi million de personnes, officiellement, empruntant cette ligne chaque jour !
C'est le chiffre de la :D: qui n'inclue pas la :R:.
Et sauf erreur de ma part c'est le nombre de voyages et non de voyageurs :wink:
Il n'en reste pas moins que c'est la ligne SNCF la plus de chargée de France.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 févr. 2009, 21:51

Et sauf erreur de ma part c'est le nombre de voyages et non de voyageurs :wink:
exact, ils mesurent le nombre de "montants" sur une journée. sachant que généralement on "monte" deux fois (voir plus) dans un train dans la même journée... ;)

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 05 févr. 2009, 22:00

Donc nous ne sommes qu'environ 300.000 utilisateurs de la :D: un jour ouvré... (on va bientôt se sentir seuls)
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 févr. 2009, 22:11

pchuuuuuut, faut pas dire ça comme ça ! tu vas cassé tout le boulot de la boite de comm' de la seuneuceufeu !

bowie_ken

Messagepar bowie_ken » 06 févr. 2009, 09:37

Bonjour, et merci de vos messages de bienvenue. :-)

Les chiffres que j'avance sont annoncés sur n'importe quel site d'information (ok ça reste des informations...) mais il semble que le nombre reste d'un demi millions de voyageurs en jour "ouvrable"

Je cite wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_D_du ... -de-France
Ouverte par étapes de 1987 à 1996, elle est à la fois la première ligne de RER par sa longueur avec 197 km[1] et la ligne SNCF d'Île-de-France la plus fréquentée avec jusqu'à 550 000 voyageurs et 440 trains un jour ouvrable
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 162480.php
RER D : moins de trains pour moins de retards
La SNCF a décidé de passer à huit trains par heure au lieu de douze d’ici à la fin de l’année. Le but : diviser le nombre de retards par deux.
... Une comparaison qui a du sens, puisque la fréquentation de la ligne D ne cesse d’augmenter : 550 000 voyageurs l’empruntent en moyenne chaque jour, un chiffre qui représente le double des voyageurs du TGV. Sa fréquentation a augmenté de 40 % en huit ans.
Pas contre il est vrai qu'on monte deux fois dans la même journée dans un train :-D
C'est assez scandaleux comme ça... :evil:

Maintenant il s'agit d'obtenir une réponse claire à cette demande de pétition en ligne et pas de discuter les chiffres (vrai ou faux) annoncé.

Je suis tout a fait disposé à lancer cette pétition mais je voulais consulter certains esprit critiques et/ou constructeur afin de définir le texte et surtout la question à poser !

guest

Messagepar guest » 06 févr. 2009, 10:49

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 01:12, modifié 1 fois.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 10:58

Hier soir quelqu'un m'a demandé pourquoi nous ne faisions pas de pétition, j'ai donc sorti cette réponse ... à laquelle j'ai eu droit à "mais j'ai pas internet"

Pétition papier.... mais ça fait lourd à gérer pour nos petits bras
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

bowie_ken

Messagepar bowie_ken » 06 févr. 2009, 13:45

Nous allons en effet mettre en ligne une pétition. Je pense que cela se fera dès la semaine prochaine.

Merci pour ta suggestion
Merci pour cette réponse rapide et claire poudou99, peux t-on connaitre l'essentiel de ce texte, peux t-on inclure une lien vers cette page internet dans notre signature ? Voilà pour le moment ! 8-)

Tholdor

Messagepar Tholdor » 25 févr. 2009, 13:48

(très franchement jusqu'à ce matin, moi non plus avant qu'un sympathique jeune homme me remette un tract en gare de melun)
Il y avait aussi des usagers sympathiques et réceptifs, merci de ne pas avoir fuit dès que j'ai présenté le tract face à vous! :-D
Tholdor a frappé :mrgreen:
Je frappe peu, mais très fort :twisted:

Retourner vers « Les actions »