Et M....deEcouer le Flash de ... Radio Ligne D, à propos de sa futur diffusion dans les rames :
http://www.transilien.com/web/site/accu ... igne-rer-d" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'était la bonne idée... au départqu'ils aient la possibilité de prendre le controle sur la sono d'un train à distance, en situation perturbée, pourquoi pas
Même cela je ne suis pas d'accordOk pour la diffusion des Flashs de Radio Ligne D dans les rames mais uniquement en cas de situation très perturbée.
D'où la précision : en cas de situation très perturbée. Je n'ai encore jamais vu sur la ligneQu'est ce qu'on va embeter les voyageurs d'un DECA le matin entre Cesson et Montegeron avec un problème de train en retard à la Borne Blanche ?
Ah ca va être vachement efficace comme truc:D'où la précision : en cas de situation très perturbée. Je n'ai encore jamais vu sur la ligneQu'est ce qu'on va embeter les voyageurs d'un DECA le matin entre Cesson et Montegeron avec un problème de train en retard à la Borne Blanche ?de grosse perturbation sur une branche qui n'est pas d'incidence sur les autres

Avec en prime Guillaume Pepy et le Directeur de la ligne D pour nous subliminerAu moins le Flash Radio Ligne D est (en principe) formaté pour être bien compris des usagers et (en principe) à peu près juste.
J'irai même plus loin :Avec en prime Guillaume Pepy et le Directeur de la ligne D pour nous subliminer
BenJ - Soyons précis... |02-11-2009 18:43:45
Attention à ne pas tout mélanger...
1) Nous n'en sommes qu'aux tous premiers essais et aux premières études ;
2) Si c'est validé, il n'est pas question de diffuser toute l'antenne de Radio Ligne D,
seulement les flashes, et seulement ceux "principaux" (c'est à dire toutes les 15 minutes). Soit 3 flashes grand maximum sur un trajet de 45 minutes. Et ce sera plutôt 1 ou 2 flashes par
trajet pour la majorité des voyageurs.
3) Si cela se fait, cela s'accompagnera d'une refonte des points info trafic, pour valoriser davantage les correspondances et permettre aux voyageurs
d'anticiper sur les maillons suivants de leur déplacement. Bref on vise du contenu "utile" et le plus court possible (la durée moyenne d'un flash doit être de 1 minute), à travers une
complémentarité renforcée avec les PIVIF pour l'info "détaillée" en gare.
Pour conclure : on peut "descendre" n'importe quelle idée si on la connaît mal (car je n'ose
imaginer que vous en soyez arrivés au stade de dénigrer toute nouveauté... quoique...). Mais personne n'a à gagner à adopter une politique de "sur-réaction" ou de surenchère
permanente.
Il y a encore des étapes à franchir pour présenter officiellement un projet finalisé, notamment sur la partie "interface conducteur" et la diffusion d'informations ciblées
train par train.
C'est pourquoi il n'y a pas eu énormément de pub autour de l'expérimentation du 23, dont le but était juste de montrer qu'après les importants efforts menés dans les gares, il n'était pas question d'oublier les trains.
De plus, un reportage de 2 minutes est forcément réducteur et ne peut pas tout aborder dans les détails. Le projet actuel est bien plus complexe que ce qui est rapidement exposé sur Radio Ligne D.
Un peu de patience, donc...
Un des reproches qui revient fréquemment est le manque d'information, notamment dans les trains. Alors je ne vois pas comment communiquer autrement que par annonces sonores, à moins que tu préfères le langage des signesIl n'est pas question de descendre une idée. Il est question de rajouter une source sonore à une ambiance déjà suffisamment "polluée" (beaucoup de personnes ont du mal à supporter les
« bruits » intempestifs et considèrent cela comme une agression). Et qu’importe la fréquence et la durée des flashs. Il s’agit d’une agression sonore de plus.
Ce prétexte (manque d'information) permet de faire tout et n'importe quoiUn des reproches qui revient fréquemment est le manque d'information, notamment dans les trains. Alors je ne vois pas comment communiquer autrement que par annonces sonores, à moins que tu préfères le langage des signes?
Si je suis concernéCitation du contrat 2008 - 2011 STIF / RATP / SNCF :
Les voyageurs pourront compter sur :
une information sur les perturbations à bord du métro dans un délai de 3mn et
de 5mn à bord des trains (puis à intervalle régulier jusqu’à la fin de la
perturbation).

C'est cela qu'on avait compris de l'expériencePar contre, je trouve que la possibilité pour le COT de faire des annonces dans les rames peut-être intéressante (et peut permettre de soulager le conducteur en cas de gros pépin).
Question : Radio Ligne D n'est-elle pas dans le COT ?C'est cela qu'on avait compris de l'expériencePar contre, je trouve que la possibilité pour le COT de faire des annonces dans les rames peut-être intéressante (et peut permettre de soulager le conducteur en cas de gros pépin).
C'est cela que j'avais supporté
M.Pepy et M. Krakovitch ont tout fait foirer avec leur intervention sur la Radio Ligne D
Maintenant le responsable de la gestion de l'information sur la ligne D doit être en train de ramer pour réparer la faute de communication.
A coté, dans un local séparéQuestion : Radio Ligne D n'est-elle pas dans le COT ?

Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?Absolument contre !!!
pas pour moi.Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?

Il me semblait que les Flash de Radio Ligne D était fait par des humains mais bon ...pas pour moi.Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?
Car dans de telles situations je préfèrerai toujours un contact direct (conducteur ou autre) en qui j'aurai (peut-être) "confiance". Et non pas une "bande magnétique" mise en boucle... ca fera robot à la fin.
L'étape suivante... l'automatisation complète.
Ils sont fait par une armada de clones à la solde de l'EmpereurIl me semblait que les Flash de Radio Ligne D était fait par des humains mais bon ...

Oui je suis comme d'autres beaucoup plus favorable aux annonces des Agent de Conduite.Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?Absolument contre !!!
Oui je suis comme d'autres beaucoup plus favorable aux annonces des Agent de Conduite.Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?Absolument contre !!!
Vous savez ce que je pense de Juliette, c'est du même genre ...

... et des livres de jeux et autres concours de cuisine débiles.C'est bien pour ça qu'on a droit d'avoir la musique à plein volume qu'on le veuille ou non.

Il y a des trains longs en heures creuses car en général ce sont les mêmes rames qui sont utilisées. Vous pouvez imaginer qu'il ne faut pas le même nombre de trains en heure de pointe et en heure creuse, donc il est plus facile de mettre des trains longs en heures creuses. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront raccourcis en heures de pointe...Moi je pense qu'ils mettent des trains courts en heures de pointes parce que ce sont des incompétents au mieux ils en ont rien à foutre des voyageurs.
Il suffit de voir qu'il y a des trains longs en heures creuses ! Et donc des rames vides.
Toute façon j'ai compris que pour l'actuelle direction ligne D, on est juste un peu mieux que des boeufs. C'est bien pour ça qu'on a droit d'avoir la musique à plein volume qu'on le veuille ou non.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités