Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

vendredi 12 mai

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

vendredi 12 mai

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 10:37

Pas de problème pour mon DICA mais le VIPA de 9:27 (Villeneuve Saint Georges) n'était pas encore passé. Annonce sonore sur le quai : interruption de la circulation des trains venant de Corbeil. Raison : problème électrique à Juvisy.
J'aurais compris si notre DICA s'était transformé en DUCA : arrêt au VDM, arrêt uniquement desservi par les trains de Corbeil. (VT et VP aussi mais il n'y a jamais personne). Mais non.
Arrivé en gare de Lyon, message sonore : voie 1 le BIPE est rendu omnibus jusqu'à Villeneuve Saint Georges.
Sans doute que la majorité des usagers se connaissent pas la signification des missions, mais dire BOPE ou BOPA au lieu de BIPE aurait été préférable.
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 10:40

Fri May 12 09:43:03 CEST 2006
En raison de l'extinction d'un tableau de contrôle au poste d'aiguillage de juvisy, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER entre Villeneuve St Georges et Corbeil.Les trains subissent des retards de 10 à 20 minutes avec des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte.Transilien vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
alors celle la on me l'avais encore pas faite !

lkvn
Membre de SaDur

Re: vendredi 12 mai

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 10:42

VT et VP aussi mais il n'y a jamais personne
VT : n'est pas négligable, je suis étonné de voir qu'il y a de plus en plus de monde le matin en cette gare.

VP : Tous les matin, 3 personnes sur le quai.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 mai 2006, 11:17

Ce matin, j'ai pris mon métronome DECA de 7h05 à Cesson, arrivé à 7h43 à la Gare de Lyon (= en avance !!!!). En revanche, à Cesson et en Gare de Combs , j'ai vu que le FACE qui nous suivait était retardé(j'étais assis côté fenêtre, à droite dans le sens de la marche, je n'ai pu voir l'info que là sur les écrans).

Bref, aurait-il à tout hasard été supprimé ?

Rémy

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 mai 2006, 11:20

En fait j'ai eu moi même ma réponse sur le site des bulletins de retard :

FACE 07h55 SUP Difficultés de circulation

Inutile de dire que vu la ponctualité du train d'avant, je trouve le motif douteux....

Rémy

Deca

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 11:36

Pour VP a part la base de loisir c'est surtout une gare pour les cheminots qui viennet bosser entre le depot,les ateliers et les faisceau de depart/arrive des trains de marchandises.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 11:43

Pour VP a part la base de loisir c'est surtout une gare pour les cheminots qui viennet bosser entre le depot,les ateliers et les faisceau de depart/arrive des trains de marchandises.
vui et puis c'est juste une gare de 'stationnement' pour les trains en provenance de la vallée le matin, permettant aux dérogataires de nous doubler avant le saut de moutons...

d'ailleur un autre train nous double alors qu'on est à quai à le vert de maison. Je n'arrive pas à savoir si c'est un dérogataire ou non, mais en tous cas c'est un train qui empreinte des voies non-RER.

philippe

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 13:40

D'où l'idée de n'ouvrir cet arrêt que le week-end.
En gare de surface on peut voir sur le grand panneaux 'départ' des 'Trains de service', ils partent souvent voie N. Ils vont à VP ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 13:44

Bof, si c'est pour qu'on ai a attendre notre dépassement en pleine voie plutot qu'a quai à VP, je préfaire encore la seconde solution...

Deca

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 15:24

En gare de surface on peut voir sur le grand panneaux 'départ' des 'Trains de service', ils partent souvent voie N. Ils vont à VP ?
Les navettes de service vont au chantier de maintenance a cote de la Gare de Lyon.
Si on supprime l'arret a VP c'est que tu ne veux plus que tes Z20500 et Z5300 ne soientr repares entre autres
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Riva

Messagepar Riva » 12 mai 2006, 15:55

On peut pas faire comme dans les bus : appuyer sur le bouton pour demander l'arrêt et sur le quai faites signe au conducteur pour qu'il s'arrête :lol: :lol: :lol:

:arrow: []

Deca

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 16:09

On peut pas faire comme dans les bus : appuyer sur le bouton pour demander l'arrêt et sur le quai faites signe au conducteur pour qu'il s'arrête :lol: :lol: :lol:

:arrow: []
Si ca existe sur les lignes ou il y a un controleur qui transmet l'information au conducteur et les personne sur les quais font signes au conducteurs pour montes dans le train.
EN general on roule a 30 km/h sur ces lignes.

On apelle ca un arret X

philippe

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 16:21

On peut pas faire comme dans les bus : appuyer sur le bouton pour demander l'arrêt et sur le quai faites signe au conducteur pour qu'il s'arrête :lol: :lol: :lol: :arrow:
Tu rigoles, mais ça existe, et pas si loin que ça. Par exemples les arrêts Accolay et Voutenay sur Cure sur la ligne Auxerre - Avallon sont facultatifs. Pour descendre, faut prévenir le contrôleur ou le conducteur.
D'ailleurs ces arrêts ne figurent pas sur les panneaux sur le quai. Donc si tu ne sais pas qu'ils existent, tu passes à côté.
Mais comme sur la ligne D il n'y a pas de contrôleur !

Thitou

Vendredi 12 mai

Messagepar Thitou » 13 mai 2006, 15:08

Jour du constat : 12/05/2006
Gare de départ : gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h23
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h24
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h44
Heure réelle d'arrivée : 18h57

Léger retard au départ à Paris Gare de Lyon.
Avant Villeneuve Saint Georges notre ZYCK ralenti puis s'arrête pour laisser passer un autre RER.
Arrivé à Villeneuve Saint Georges je vois sur les tableaux verts que c'était le RIVA de 18h33 et qu'il venait de repartir. Notre ZYCK devant partir à 18h36 nous quittons Villeneuve Saint Georges à 18h39. 3 mn deretard, ce n'est pas encore trop grave.

A Montgeron nous stationnons 2-3 mn => inquiétude.
Et le conducteur nous fait une annonce "en raison d'une bagarre et du caillassage du train devant nous à Yerres nous devons stationner".
Même annonce faite 2 mn après sur le quai.
5-6 mn après le conducteur nous annonce que les forces de l'ordre sont arrivées à Yerres et que nous allons repartir.

A Montgeron à 18h54 le ZUCK (celui de 18h32 à Paris Gare de Lyon) arrive sur la voie utilisée par les TGV et TER (1M ?); il repart à 18h55, juste avant nous.
A Yerres le ZUCK était arrivé juste avant le ZYCK et repart juste avant mais les voyageurs du ZUCK sortent de la gare bien après nous car ils doivent faire tout le quai (très étroit) la sortie de ce quai étant en tête de train (vers Melun) au lieu de queue sur le quai habituel.

Au final 13 mn de retard et donc 15 mn en étant recalé sur le bus suivant.
Pas trop grave, et bonne communication du conducteur; bravo.

philippe

Re: Vendredi 12 mai

Messagepar philippe » 13 mai 2006, 22:45

Et le conducteur nous fait une annonce "en raison d'une bagarre et du caillassage du train devant nous à Yerres nous devons stationner".
Mais où va-t-on si on ne respecte plus les traditions ! Le caillassage, c'est soit dans les bus de Sénart, soit entre Maisons-Alfort - Alfortville et VDM. M'enfin quoi !

Tiens, je croyais ce que genre de problème ne se produisait pas aux heures de pointe... :wink:

Deca

Re: Vendredi 12 mai

Messagepar Deca » 14 mai 2006, 08:05

Mais où va-t-on si on ne respecte plus les traditions ! Le caillassage, c'est soit dans les bus de Sénart, soit entre Maisons-Alfort - Alfortville et VDM. M'enfin quoi !

Tiens, je croyais ce que genre de problème ne se produisait pas aux heures de pointe... :wink:

Il est vrai que ce genre de probleme se produit en general plus les mercredi et samedi ou pendant les vacances.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »