Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les trains de fret

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Thitou

Les trains de fret

Messagepar Thitou » 17 mai 2006, 22:25

Nous avons déjà abordé ce sujet mais je ne retrouve pas où.
J'en ouvre donc un nouveau.

Ce matin à Yerres à 7h49 (j'attends le VICK de 7h51) un train fret passe sur la voie 2 en direction de Paris.
Arrivé à Villeneuve Saint Georges je vois ce train fret à l'arrêt voie 1M.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de trains fret aux heures de pointe :roll:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 17 mai 2006, 22:52

Hier avant le train de 8h32 et de 8h47
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Les trains de fret

Messagepar D-prime » 18 mai 2006, 07:37

Nous avons déjà abordé ce sujet mais je ne retrouve pas où.
J'en ouvre donc un nouveau.

Ce matin à Yerres à 7h49 (j'attends le VICK de 7h51) un train fret passe sur la voie 2 en direction de Paris.
Arrivé à Villeneuve Saint Georges je vois ce train fret à l'arrêt voie 1M.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de trains fret aux heures de pointe :roll:
Celui qui l'a affirmé n'en est pas à un mensonge ou une approximtion près :twisted:

Vous voulez vraiment le nom de cet individu :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 13:44

8O Ben si, y'a du fret qui roule aux heures de pointe... Mais moins qu'en heures creuses... Et puis, là, je vois pas trop en quoi ça te concerne, vu que ton VICK est censé passer voie 2Bis... :?

Sinon, le fret était sûrement voie 2M (la seule voie où il n'y a pas de quai) à Villeneuve Saint-Georges...

Thitou

Messagepar Thitou » 18 mai 2006, 22:02

8O Ben si, y'a du fret qui roule aux heures de pointe... Mais moins qu'en heures creuses... Et puis, là, je vois pas trop en quoi ça te concerne, vu que ton VICK est censé passer voie 2Bis... :?

Sinon, le fret était sûrement voie 2M (la seule voie où il n'y a pas de quai) à Villeneuve Saint-Georges...
Sur ce coup là ça n'a pas géné mais ce n'est pas forcément le cas.

Et en plus ON nous a affirmé haut et fort qu'il n'y avait aucun train fret aux heures de pointe.
Et nous savons qui est ON, pas la peine de cafter D-Prime :wink:

Thitou

Messagepar Thitou » 18 mai 2006, 22:04

Et un autre, ce matin.
A 7h49 à Yerres, un train fret allant vers la province passe voie 1.

Pendant ce temps là le DECA de 7h57 (heure de passage à Yerres) était annulé; pourquoi ? Pour fluidifier le trafic et laisser la place aux trains fret :?:

Deca

Messagepar Deca » 19 mai 2006, 00:24

Et un autre, ce matin.

Pendant ce temps là le DECA de 7h57 (heure de passage à Yerres) était annulé; pourquoi ? Pour fluidifier le trafic et laisser la place aux trains fret :?:
Le train Fret va direction province et ton Deca direction Paris la je vois pas le lien.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 19 mai 2006, 07:38

Et un autre, ce matin.

Le train Fret va direction province et ton Deca direction Paris la je vois pas le lien.
Deca,
Certaine personne de la SNCF (Thitou ne veut pas que je cafte :wink: ) affirme que les trains de Fret n'interfèrent pas avec le traffic banlieue de la D aux heures de pointe. Et ceci est valable quel que soit le sens de la marche des trains. Donc si Thitou voit un Fret circuler dans l'autre sens, c'est qu'il constate une infraction à la règle.
Encore un mensonge à dénoncer :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 19 mai 2006, 07:50

Certaine personne de la SNCF (Thitou ne veut pas que je cafte :wink: ) affirme que les trains de Fret n'interfèrent pas avec le traffic banlieue de la D aux heures de pointe.
...ce qui est vrai pour les deux exemples donnés par Thitou ! Un train fret qui part de Villeneuve vers la province par Combs la Ville voie 1 n'interfère en aucun cas avec la ligne D. Dans le sens province Paris, si le fret voie 2 rentre garer à Villeneuve, il n'empruntera non plus aucune voie de la ligne D.

Si les trains fret passaient voie 1bis ou 2 bis, là, je dirai rien... Enfin si, je dirai que je suis d'accord avec toi. Mais là, ça ne concerne pas la ligne D. Les seuls qui pourraient se plaindre, ce sont les usagers des lignes Laroche-Montereau-Paris, Montargis-Paris et des Corails... si leurs trains sont effectivement en retard à cause des frets...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 19 mai 2006, 10:16

Si les trains fret passaient voie 1bis ou 2 bis, là, je dirai rien... Enfin si, je dirai que je suis d'accord avec toi. Mais là, ça ne concerne pas la ligne D. Les seuls qui pourraient se plaindre, ce sont les usagers des lignes Laroche-Montereau-Paris, Montargis-Paris et des Corails... si leurs trains sont effectivement en retard à cause des frets...
Les trains de la ligne R le matin vers la province et à ces heures là : 7h47 et 8h27 au départ de Paris. Il ne devrait donc pas y avoir non plus de gêne pour eux, sauf si le fret tombe en panne...
Maintenant il y a les trains pour Clermont-Ferrand, Auxerre et Dijon mais je n'ai pas les horaires sur moi. Ils sont à la maison dans mon 'indicateur sud-est'.
Oui aux directs Sénart - Paris

Deca

Messagepar Deca » 19 mai 2006, 13:04

Les trains de la ligne R le matin vers la province et à ces heures là : 7h47 et 8h27 au départ de Paris. Il ne devrait donc pas y avoir non plus de gêne pour eux, sauf si le fret tombe en panne...
Maintenant il y a les trains pour Clermont-Ferrand, Auxerre et Dijon mais je n'ai pas les horaires sur moi. Ils sont à la maison dans mon 'indicateur sud-est'.
Il y a des horairistes qui sont charges de calculer la marche des trains pour pas qu'ils ne se genent.
Bien sur quand on vous dit que la circulation de trains Fret n'impactent pas le fonctionnement de la ligne D c'est dans un fonctionnement normal bien sur en cas de problemes de circulations ce n'est plus la meme histoire.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

philippe

Messagepar philippe » 19 mai 2006, 14:04

Il y a des horairistes qui sont charges de calculer la marche des trains pour pas qu'ils ne se genent.
Des tas de paramètres doivent venir en compte j'imagine.
Ca doit être sympa comme boulot :P

Thitou

Messagepar Thitou » 19 mai 2006, 22:19

Et encore un train fret aux heures de pointe.
A 19h10 à Villeneuve Saint Georges un train fret circule vers Paris sur la voie du milieu, là où il n'y a pas de quai.

Et je ne dis pas que ça gène le traffic de la ligne D.
Je constate c'est tout.

Quoique : le ZYCK dans lequel j'étais était parti de Paris Gare de Lyon avec 2 mn de retard; arrêt un peu long à Villeneuve Saint Georges (tiens, tiens ...) et arrivée à Yerres avec 4 mn de retard.
Pourquoi ?

Deca

Messagepar Deca » 20 mai 2006, 11:03

Et encore un train fret aux heures de pointe.
A 19h10 à Villeneuve Saint Georges un train fret circule vers Paris sur la voie du milieu, là où il n'y a pas de quai.

Et je ne dis pas que ça gène le traffic de la ligne D.
Je constate c'est tout.

Quoique : le ZYCK dans lequel j'étais était parti de Paris Gare de Lyon avec 2 mn de retard; arrêt un peu long à Villeneuve Saint Georges (tiens, tiens ...) et arrivée à Yerres avec 4 mn de retard.
Pourquoi ?
Parce que le train Fret rapporte du fric et que le ligne D euh je sais pas.
Priorite au Fric euh Fret.

Thitou

Trains fret

Messagepar Thitou » 14 juin 2006, 08:13

Et encore deux trains fret mardi 13 juin matin, aux heures de pointe et dont l'un sur une voie habituellement "prévue" pour le RER D.

A Yerres à 7h46 passage d'un train fret vers Paris sur la voie 2b donc celle sur laquelle circulent les RER D vers Paris. Il roulait lentement.

A Yerres à 7h47 passage d'un train fret vers la province sur la voie 1. Donc a priori ne gène pas le RER.

Remoh

Messagepar Remoh » 14 juin 2006, 10:00

A Yerres à 7h47 passage d'un train fret vers la province sur la voie 1. Donc a priori ne gène pas le RER.
Tu noteras que les trains fret sont plus à l'heure que les trains de la ligne D. :D
A Yerres à 7h46 passage d'un train fret vers Paris sur la voie 2b donc celle sur laquelle circulent les RER D vers Paris. Il roulait lentement.
Et donc, comme je l'ai dit plus haut, là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Avec un train toutes les 7,5 minutes, c'est un coup à forcément plomber la banlieue (car le fret qui rentre à Villeneuve Saint Georges, en plus de gêner un éventuel DECA ou VICK, coupera les voies de banlieue à Villeneuve Saint Georges des trains vers Combs-La-Ville et Corbeil !). Anormal !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 10:09

Tu noteras que les trains fret sont plus à l'heure que les trains de la ligne D. :D
pas d'usagers = régularité ...
Et donc, comme je l'ai dit plus haut, là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Avec un train toutes les 7,5 minutes, c'est un coup à forcément plomber la banlieue (car le fret qui rentre à Villeneuve Saint Georges, en plus de gêner un éventuel DECA ou VICK, coupera les voies de banlieue à Villeneuve Saint Georges des trains vers Combs-La-Ville et Corbeil !). Anormal !
Inadmissible même, surtout quand on nous répette sans cesse que le traffic fret n'a pas d'incidence sur le traffic banlieue.

Au vue de l'allure des trains fret, et de la signalisation adaptée à ce genre de circulation (on s'adapte au pire n'est-ce pas ?) j'imagine bien le temps perdu à laisser passer un train extrèmement long, extrèmement lent, mais qui rapporte sans doute plus au km parcouru...

Thitou

Messagepar Thitou » 14 juin 2006, 22:11

Oui en effet c'est pour celà que nous les signalons car ON nous a affirmé qu'il n'y avait aucun train fret aux heures de pointe sur la ligne D.
Donc si ON nous lit sur ce forum il pourra vérifier que ses infos ne sont pas justes.

Deca

Messagepar Deca » 15 juin 2006, 10:37

C'etait un train supplementaire ou un train a la bourre va savoir.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 juin 2006, 11:41

Oui en effet c'est pour celà que nous les signalons car ON nous a affirmé qu'il n'y avait aucun train fret aux heures de pointe sur la ligne D.
Donc si ON nous lit sur ce forum il pourra vérifier que ses infos ne sont pas justes.
A mon avis ON doit savoir lire, mais.... :wink:

Deca

Messagepar Deca » 15 juin 2006, 15:51

D'un autre cote ils ont peut etre affirmes ca pour que vous quittiez le bureau plus vite;les bureaucrates ont de la techiques pour se debarasser des importuns :D

Thitou

Messagepar Thitou » 15 juin 2006, 21:57

D'un autre cote ils ont peut etre affirmes ca pour que vous quittiez le bureau plus vite;les bureaucrates ont de la techiques pour se debarasser des importuns :D
C'est vrai qu'on est parfois un peu ch...

Mais on est aussi là pour ça :P

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 juin 2006, 09:17

C'est vrai qu'on est parfois un peu ch...

Mais on est aussi là pour ça :P
On aurait également pu écrire:

"C'est vrai qu'ON est parfois un peu ch...." :lol:

OK c'est vendredi... et hier soir on (en minuscules) a encore souffert :twisted:

Deca

Messagepar Deca » 16 juin 2006, 10:44

Oui avec les premieres chaleurs y a pas que les gens qui souffrent j'ai peu que quelques rames fassent des attaques.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 juin 2006, 11:01

ya tout qui souffre avec la chaleur, les rames, les rails, les caténaires, les usagers ...

c'est pas grave, quand ça claque on remplace :roll:

Deca

Messagepar Deca » 16 juin 2006, 14:33

Vi on remplace tout meme les voygeurs d'ailleurs parait que le traffic va encore augmente :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 juin 2006, 17:16

bin tu as vu le prix de l'essence ? le nombre de points qui tombent ? ça fait autant de nouveaux "clients" pour la sncf.

en plus de cela ils arrêtent po d'attirer du monde à sénart ;)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 juin 2006, 17:24

en plus de cela ils arrêtent po d'attirer du monde à sénart ;)
C'est malheureusement vrai :cry:

Il est grand temps que je me barre!

philippe

Messagepar philippe » 19 juin 2006, 10:53

Oui c'est vrai. C'est bien beau de faire des villes nouvelles et d'adapter l'infrastructure routière en conséquence, mais il faut aussi adapter l'infrastructure ferroviaire.

Va falloir faire de l'anti-pub pour Sénart pour limiter la hausse :wink:

Thitou

trains fret

Messagepar Thitou » 21 juin 2006, 22:26

Constaté ce matin mercredi 21 juin.

Un train fret (transportant des voitures) est passé voie 2b (celle où passe le RER) vers Paris à Yerres à 7h17.
Est-ce en relation ?????
Le FACE de 7h21 est parti à 7h24 et n'a pas rattrapé ces 3 mn de retard puisqu'il est arrivé à Paris Gare de Lyon avec 4mn de retard.

Deca

Re: trains fret

Messagepar Deca » 22 juin 2006, 08:28

Constaté ce matin mercredi 21 juin.

Un train fret (transportant des voitures) est passé voie 2b (celle où passe le RER) vers Paris à Yerres à 7h17.
Est-ce en relation ?????
Le FACE de 7h21 est parti à 7h24 et n'a pas rattrapé ces 3 mn de retard puisqu'il est arrivé à Paris Gare de Lyon avec 4mn de retard.
Oui c'est en relation ca a fait bouchon pour qu'il entre a Villeneuve d'ou les 3 minutes.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 juin 2006, 09:10

Pourtant ON nous avait affirmé qu'il n'y avait pas de trains de fret sur les voies RER B aux heures de pointe.
ON nous aurait menti :twisted:

Deca

Messagepar Deca » 22 juin 2006, 10:11

Pourtant ON nous avait affirmé qu'il n'y avait pas de trains de fret sur les voies RER B aux heures de pointe.
ON nous aurait menti :twisted:

ON vous a fait prendre des vessies pour des lanternes.
ON vous fait croire au pere noel.
On se fout de vous.
ON a rien a en peter de nos problemes de la D
ON fait de la tune a tout prix.
ON ne prend pas le Transilien.
ON ne paye jamais ces erreurs il va juste dans un placard.

Par contre les voyageurs et les cheminots sur le terrains oui ON payent les pots casses.

Remoh

Messagepar Remoh » 22 juin 2006, 14:45

Ce matin, passage d'un fret juste devant mon DECA (2 minutes avant mon départ) voie 2 bis... Je lui ai tapé dedans (taper dedans = langage SNCF signifiant qu'un train est proche d'un autre sur la même voie, empêchant le second de rouler correctement) jusqu'à Villeneuve Saint Georges. En gros, 1 à 2 minutes de retard sur tout le trajet de Melun à Montgeron, puis 3 minutes à l'arrivée en gare de lyon (le temps que ce train fret rentre au dépôt de Villeneuve Saint Georges)...

Petite anecdote : Juste avant d'arriver en Gare de Lyon, j'ai fait une bien belle annonce (je me lance des fleurs :D , mais c'est vrai que dans ce cas ce n'est pas utile car) une dame m'a félicitée pour cette annonce... J'ai eu l'air con et sur le coup, j'ai pas su quoi dire ! 8O Enfin si, j'ai répondu : "De rien."... La prochaine fois, c'est promis, en même temps que l'annonce, je me prépare à répondre à ces gentils passagers. :wink:
D'ailleurs, si cette personne passe dans le coin (elle se reconnaîtra d'après les infos que j'ai mis au-dessus), je tiens à la remercier. Ça fait toujours plaisir. :D

philippe

Messagepar philippe » 23 juin 2006, 08:43

j'ai fait une bien belle annonce[...] une dame m'a félicitée pour cette annonce...
Ca signifie bien que les annonces sont rares ! Et si une personne t'as dit merci, beaucoup dans tout le train ont été satisfaits de l'annonce.

Thitou

Messagepar Thitou » 07 oct. 2006, 22:26

Allez, ça faisait longtemps !

Vendredi 8 octobre à Yerres à 7h05 passage d'un train fret vers Paris sur la voie 2.

C'est juste un constat. :wink: je le précise avant d'avoir des remarques.
Le FACE que j'ai pris n'est arrivé à Paris Gare de Lyon qu'avec 1mn de retard; donc pas de problème.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 09 oct. 2006, 16:57

Un endroit critique quand les frets empreintent les voies de la D c'est au nuveau du virage à Montgeron, là le VICK ou le FACE qui suit il en a pour 5 minutes en escargot

Thitou

Messagepar Thitou » 22 nov. 2006, 22:19

Allez, c'est un jour faste : 2 trains fret dans la même journée.

Ce matin à Yerres à 7h47 un train fret voie 2 direction Paris.

Ce soir à Yerres à 19h38 un train fret voie 2 direction Paris.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 22 nov. 2006, 22:25

C'est pour fluidifier le trafic dans le tunnel entre Chatelet et la gare du Nord ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais :arrow:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Thitou

Messagepar Thitou » 23 nov. 2006, 22:12

C'est pour fluidifier le trafic dans le tunnel entre Chatelet et la gare du Nord ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais :arrow:

Rémy
OH, c'est pas bien de se moquer !
Tout le monde sait bien, surtout ON, que les trains fret ne gênent absolument pas la circulation des RER :roll:

Thitou

Messagepar Thitou » 13 déc. 2006, 22:34

Allez, deux à se suivre ce matin en gare de Yerres.

6h47 train fret sur voie 1 (vers la province).
6h48 train fret voie 2 (vers Paris).

philippe

Messagepar philippe » 14 déc. 2006, 01:24

ben rassure-toi, maintenant il y a quelques TGV qui passent à Juvisy.
Des Brive La Gaillarde - Lille. Complètement stupide comme desserte.
Alors entre 19h et 20h, le TGV se dirige vers Brive.
Histoire d'embouteiller encore un peu plus nos lignes...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 14 déc. 2006, 10:06

Hein des TGV qui vont à Brive :?: :?: :?: :?: :?:

C pas possible la ligne n'est pas équipée pour, pour y aller seule solution le TGV pendulaire et le gouvernement a refusé de le financer…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 14 déc. 2006, 10:09

Bah tu sais les TGV passent partout, seulement ils ne roulent pas à 300...

Y en a bien qui vont jusqu'en Vendée, sur une ligne non-electrifiée !

Si si !

Je crois que c'est à Nantes où la rame TGV est attelée à une loco diésel. Le systeme d'attelage a été bidouillé pour que cela puisse se faire.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 14 déc. 2006, 10:26

C'est possible, mais je suis étonné tout de même si il existait une ligne Lille Brive je connais suffisament le coin pour être sur que les locaux s'en réjouirait.

Il est plus rapide de faire paris-Brive ne voiture qu'en train…

philippe

Messagepar philippe » 14 déc. 2006, 10:35

Et si, c'est expérimental. C'est dans la vie du rail de cette semaine.
Le magazine qualifie cette desserte d'originale. C'est le moins (le moindre ?) qu'on puisse dire...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 14 déc. 2006, 10:42

Je suis super intéressé, c'est hors sujet mais parle-t-il du TGV pendulaire ?

philippe

Messagepar philippe » 14 déc. 2006, 10:51

ah non, pas de pendule, le conducteur a une montre. (je sais, c'est nul !)

Je vais scanner l'article ce souér.

Thitou

Messagepar Thitou » 21 déc. 2006, 22:16

Et encore un ce matin en heure de pointe (pas dans le sens de la pointe, certes) à Yerres à 7h36 sur la voie 1b (voie RER) vers Melun.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2006, 22:59

Tous les matins vers 6h00 dans le sens Paris Melun, et sur la voie banlieue (oui je sais, c'est dans la contrepointe)

En général c'est un convoi de bagnoles, mais ce matin il y avait également des rouleaux de ferraille et des wagons à ballast
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Thitou

Messagepar Thitou » 05 janv. 2007, 22:01

Train fret ce matin passé à Yerres à 7h18 sur la voie 2b (donc celle du RER) vers Paris.
C'est bien en heure de pointe et dans le sens de la pointe :roll:

Comme signalé dans mon post de la rubrique constatation des retards, le FACE que je devais prendre à 7h21 a été supprimé (en fait passé sans arrêter à 7h23).
Bizarre, bizarre !

Thitou

Messagepar Thitou » 09 janv. 2007, 22:13

Encore un train fret ce matin en contre pointe :
à Yerres à 7h19 voie 1b (voie RER vers Melun) passage d'un train fret (voitures).

Remoh

Messagepar Remoh » 09 janv. 2007, 22:28

Dites, j'aimerai avoir, si c'est possible, une source ou un lien à propos des trains de fret (de la part de On) mentionnant qu'il est impossible de trouver ces trains sur les voies des RER en période de pointe...
S'il est en effet anormal (avis perso) de voir circuler du marchandise en période de pointe et dans le sens de la pointe, je trouve normal que ces mêmes trains roulent en période de pointe mais en contre-pointe... Un train au quart d'heure en contre-pointe sur la branche de Combs, il y a encore au moins 1 sillon de disponible sur la voie des banlieues...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 09 janv. 2007, 22:50

Dites, j'aimerai avoir, si c'est possible, une source ou un lien à propos des trains de fret (de la part de On) mentionnant qu'il est impossible de trouver ces trains sur les voies des RER en période de pointe...
S'il est en effet anormal (avis perso) de voir circuler du marchandise en période de pointe et dans le sens de la pointe, je trouve normal que ces mêmes trains roulent en période de pointe mais en contre-pointe... Un train au quart d'heure en contre-pointe sur la branche de Combs, il y a encore au moins 1 sillon de disponible sur la voie des banlieues...
Le matin pourquoi pas mais le soir sur la voie 2B ils cisaillent (et à 30 à l'heure dc ça prend du temps) les voies de la pointe pour aller vers la gare de triage. Dc si la D est déjà en difficulté j'ai bien peur que cet abstacle supplémentaire ne permette pas de fluidifier le trafic...

D'ailleurs à y repenser le matin c'est la voie vers Corbeil qui est cisaillée et il me semble qu'elle a ses 2 trains au quart d'heure, même en contre pointe...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 09 janv. 2007, 23:00

Le matin pourquoi pas mais le soir sur la voie 2B ils cisaillent (et à 30 à l'heure dc ça prend du temps) les voies de la pointe pour aller vers la gare de triage. Dc si la D est déjà en difficulté j'ai bien peur que cet abstacle supplémentaire ne permette pas de fluidifier le trafic...
C'est pas faux...
D'ailleurs à y repenser le matin c'est la voie vers Corbeil qui est cisaillée et il me semble qu'elle a ses 2 trains au quart d'heure, même en contre pointe...
Les départs de Villeneuve Saint Georges pour Corbeil sont à XXh02, XXh09, XXh17... Ceux de Melun sont à XXh06, XXh21... Pour un passage de fret (qui ne gènera que le temps qu'il fasse voie 1M->1bis), il peut être glissé facilement entre le BIPE de 07h24 et le RIVA de 07h32... Un train, même un fret ne met pas 8 minutes pour couper la voie (d'autant plus qu'il ne fait que la couper)... Tout au plus, il met 2 ou 3 minutes...

Thitou

Messagepar Thitou » 10 janv. 2007, 21:34

C'est bien d'accord sur la contre pointe mais à ces heures de pointe avec le peu de marge existant c'est tout de même, je pense, un risque supplémentaire d'induire des retards sur les trains roulant dans le sens de la contre pointe qui va se répercuter sur le retour dans l'autre sens (qui sera lui, dans le sens de la pointe :wink: ).
C'est vrai aussi qu'il faut que le fret circule ...

Thitou

Messagepar Thitou » 02 avr. 2007, 22:16

Allez, un p'tit fret, ça faisait longtemps.

Vendredi 30 mars à 18h08 à Yerres vu un train fret passer sur voie 1b (vers Melun) donc en heure de pointe et dans le sens de la pointe.

Thitou

Messagepar Thitou » 04 avr. 2007, 22:10

Et un autre ce matin en heure de pointe, sens de la pointe et en plus à la place des RER.

A Yerres à 7h09 voie 2b (celle du RER vers Paris).

guest

Messagepar guest » 04 avr. 2007, 22:39

Et un autre ce matin en heure de pointe, sens de la pointe et en plus à la place des RER.
Répetez après moi :

En cas de probleme:
- un TGV peut prendre les voies RER
- un train de voyageurs peut prendre les voies RER
- un train de fret peut prendre les voies RER
- un dinosaure peut prendre les voies RER

mais
- un RER ne peut pas prendre les voies grandes lignes en cas de probleme sur les voies RER

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 05 avr. 2007, 00:28

- un RER ne peut pas prendre les voies grandes lignes en cas de probleme sur les voies RER
Ah si c'est ce qui s'est produit le 1er mars dans les circonstances qu'on sait et ça se produit sur la branche Combs en cas de travaux en heures creuses.

rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 05 avr. 2007, 10:54

Je confirme ce qui dit Rémy. Ca arrive aussi. Même en cas de mailaise voyageurs, les trains suivants peuvent être routés sur la voie 1.

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 05 avr. 2007, 11:04

Ils peuvent l'être, mais le sont ils ?

(on dirait un sketch de Chevalier Laspalès : ils le PEUVENT ? OUIIII ils le PEUVENT !)

philippe

Messagepar philippe » 05 avr. 2007, 11:05

Oui ils le sont

guest

Messagepar guest » 05 avr. 2007, 13:23

Ah si c'est ce qui s'est produit le 1er mars dans les circonstances qu'on sait et ça se produit sur la branche Combs en cas de travaux en heures creuses.

rémy
Oui, ca se peut mais c'est pas systematique. ET j'avais oublié un smiley :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 05 avr. 2007, 16:39

Oui, ca se peut mais c'est pas systematique. ET j'avais oublié un smiley :wink:
Avec des travaux ou un incident empêchant l'exploitation d'une voie de banlieue, les trains seront déviés vers les voies GL. :wink:
-_-

Thitou

trains fret

Messagepar Thitou » 14 mai 2007, 22:22

ça fait un moment que je n'en avais pas signalé et
comme c'est un sujet dans l'air du temps,
comme j'en ai vu quelques uns ces derniers jours
et de cette façon ça va remonter ce sujet.

30 avril : Yerres - 7h01 - voie 2 (vers Paris).

2 mai : Maisons-Alfort - Alfortville (j'étais dans un train) - 7h20 - voie 2M (vers Paris).

9 mai : Yerres - 6h59 - voie 2 (vers Paris).

11 mai : Yerres - 7h05 - voie 1b (vers Melun).

14 mai : Yerres - 19h24 - voie 2b (vers Paris).

Et voilà une série d'hallucinations.

:roll: :cry: :cry:

skratty

Messagepar skratty » 14 mai 2007, 22:32

Allons, allons, va falloir arrêter les substances... hallucinogènes Image

On va finir par croire que c'est un complot !! Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Thitou

Messagepar Thitou » 08 juil. 2007, 09:37

Une autre série.
Nous les signalons dans la rubrique des retards mais je pense préférable de les regrouper ici.

mercredi 27 juin (le jour de la grève surprise, juste avant que les trains soient affichés supprimés !) à Yerres à 6h09 train fret voie 2b (voie RER vers Paris).

mardi 3 juillet à Yerres à 7h00 train fret voie 1 (vers Melun).

jeudi 5 juillet à Yerres à 7h03 train fret voie 1b (voie RER vers Melun).

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »