Accident ferroviaire en Chine
Posté : 23 juil. 2011, 17:40
Accident ferroviaire en Chine
Un accident ferroviaire s'est produit en Chine le Samedi 23 Juillet dans l'est du pays vers 20h30 heure locale (12h30 GMT).
Selon les secours sur place, le train qui raliait Hangzhou à Wenzhou a déraillé dans la province de Zheijiang et deux des wagons du convoi sont tombés du haut d'un pont après s'être désolidarisés du reste du train.
Pour le quotidien Romandie News qui transmet l'information, chaque wagon peut contenir pas moins de 100 personnes ce qui laisse présager le pire quand au bilan de cette catastrophe alors que pour le moment selon le quotidien Le Figaro qui cite un grand quotidien chinois la catastrophe aurait fait 70 morts et 420 blessés.
Un réseau ferroviaire chinois qui ne cesse de se dévelloper à grande vitesse ces derniers mois à coups d'investissements pharaonique et dont la fiabilité des installations ne cesse d'être remise en cause en raisons notamment de pots-de-vins versé aux principaux décideurs du programme de structuration par les armateurs de tous bords.
Un accident qui n'est pas sans rappeler les accidents du même types qui ont émaillé l'Inde ces derniers jours avec un bilan de 80 morts ou celui qui s'était déjà déroulé en Chine il y a quelques mois avec un bilan de 19 morts et environ 70 blessés.