Dans la liste, je n'ai répertorié uniquement que les trains qui sont actuellement origine ou terminus Combs-La-Ville et qui sont éventuellement prolongés. Je n'ai pas parlé de rajout de trains, et j'en ai pas eu vent non plus...En ce qui concerne la desserte de sénart (au delà de Combs) je croyais qu'en soirée la cadence passerait au quart d'heure.

Pour en finir définitivement avec les ptits gris, oui !En heure creuse effectivement les couscoussières ne sont pas vraiment génantes… Tiens d'ailleurs on pourrait même récupérer les NAT pour la période creuse, non ?
Ouuuuh la mauvaise langue !!! Les JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun sont faits en Z5600... :Ples mission melun-juvisy c'est 100% du ptit gris, heure de pointe ou non !
Yes, sir !La liste de Remoh concerne les trains ajoutés, ceux qui existent déjà sont maintenus (les VICK depuis Melun, les ZYCK départ Paris Gare de Lyon (Surface) 23 et 53 de chaque heure). J'ai bien compris ?
Ça m'étonnerait ! 6 journées de service en moins malgré le prolongement des Combs...- J'espère que ça se traduira pour vous, les roulants, par quelques embauches...
Un point positif tout de même : les projets de roulement ont été mis à disposition des conducteurs le 28 Septembre, soit 2 mois et demi avant sa mise en place définitive. Je trouve que la direction va dans le bon sens là-dessus, même s'il y a pas mal de choses à revoir dans les projets...- J'espère enfin que ça ne va pas entrainer de grèves en fin d'année comme ça a été le cas l'an dernier...
Merci.Va voir ici
(lien)
et le doc est Offre de transport renforcée sur tous les réseaux d’Ile-de-France (5 avril 2006)
Non, non, que de la Z2N ! Il ne faut pas que les NAT débarquent chez nous sinon, c'est chez nous qu'elles feront leurs premières pannes imprévues...Tiens d'ailleurs on pourrait même récupérer les NAT pour la période creuse, non ?
je ne les ai jamais vu ces 5600, et je ne souhaite même pas aborder l'impact des petits gris sur la régulatirée de la branche du plateau...Ouuuuh la mauvaise langue !!! Les JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun sont faits en Z5600... :Ples mission melun-juvisy c'est 100% du ptit gris, heure de pointe ou non !
Nous sommes d'accord.je ne les ai jamais vu ces 5600, et je ne souhaite même pas aborder l'impact des petits gris sur la régulatirée de la branche du plateau...Ouuuuh la mauvaise langue !!! Les JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun sont faits en Z5600... :Ples mission melun-juvisy c'est 100% du ptit gris, heure de pointe ou non !
D'ailleurs, en heures creuses, la SNCF ne s'est pas engagé à les enlever !En heure creuse effectivement les couscoussières ne sont pas vraiment génantes… Tiens d'ailleurs on pourrait même récupérer les NAT pour la période creuse, non ?
Ca se voit que tu as trop bu ! (il arrive même pô à mettre un smiley ...)@ Remoh, ben tu as raison, j'avais encore trop

Sur ce même document, on lit :
Un petit aperçu de ce qui nous concerne :
"RER D
Amélioration de l'offre aux heures creuses sur l'axe Combs-la-Ville - Melun
Coût de fonctionnement pour le STIF : 3,1 M€/an"
Je ne vois pas où il est écrit que l'offre du soir passe au quart d'heure sur la branche Melun via Combs...
Egalement quelque chose qui nous concerne tous :le Conseil d'administration du STIF du 29 mars 2006 a décidé de renforcer
considérablement l’offre ferrée de grande couronne, aux heures creuses, en soirée et
le week-end dans le cadre du programme "Transilien 2006" lancé mi-décembre
2005.
Article sur Metropole :Dessertes Transilien (hors RER A et B)
A partir de 2007, renforcement de l’offre en juillet pour répondre aux besoins de la
période estivale. Cette opération consiste à prolonger d’une semaine les horaires de
service normaux avant de passer à ceux, allégés, d’été.
les embauches : +0Sinon,
- J'espère que ça se traduira pour vous, les roulants, par quelques embauches...
- J'espère enfin que ça ne va pas entrainer de grèves en fin d'année comme ça a été le cas l'an dernier...
les embauches : +0
On peut leur faire confiance, on ne change pas une équipe qui gagnec est etrange comme tout recommence, comme si la greve de decembre 2005 n avait servi a rien...
vont ils etre aussi betes?? 8O
Oui.Une question me chatouille quand même : le matin quelques trains provenant de Paris sont terminus Combs et l'après-midi quelques trains allant vers Paris sont origine Combs. Sont-ce les mêmes trains (qui dorment donc entre 10h et 13h environ sur le faisceau de Combs)?
Voui aussi. Ces 4 trains partaient à vide de Melun jusqu'à Combs. Illogique. Mais le mal est (enfin) réparé.Autre remarque, apparemment, les trains du soir qui étaient origines Combs la Ville seront désormais origine Melun.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités