- Je m'explique :
- Premièrement, la ligne
- De plus, c'est une ligne qui demande de la vitesse beaucoup de 140km/h
- Et enfin, un bloc moteur d'isolé réduit la puissance de 1/4 (sur un US il y a 4 blocs moteurs), donc les montée en vitesse sont plus lentes et à LONG TERME c'est une dégradation totale des moteurs de traction. C'est ce qui explique le fait qu'il y a toujours des trains supprimés car quand c'est 1 bloc moteur ça va, mais je vous rassure quand il y en a deux nous refusons tous simplement de rouler en service commerciale par faute de puissance.
Mais de toute façon, Joncherolles qui est censé entretenir les rames s'en fiche clairement. Ils sont tellement en retard dans les réparations, que maintenant on ne répare que les rames au bout de deux blocs moteurs isolés (car ils n'ont plus le choix, la rame ne peu plus rouler). Mais quand il y en a un seul, ils ne réparent plus !!! Il attendent que nous les mécanos, demandons à faire rentrer la rame au garage au bout du 2ème bloc moteur. Donc c'est tous cela qui explique le fait qu'il y a souvent des trains supprimés en pleine heure de pointes ! Et oui les pannes surviennent en plein service commerciale malheureusement.
Si cela peu vous aider à comprendre les problèmes de la SNCF avec ces cadres et ingénieurs sans expériences.

)