Bonne et froide journée !

RER D : trafic perturbé
Le 28 novembre 2013 de 08:15 à 10:15
Dernière mise à jour : 28/11/2013 à 08h22 .
Incident affectant la signalisation à proximité de Villeneuve Prairie sur la ligne D du RER.
En provenance de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Creil, des retards de 5 à 10 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir.
Le retour à une situation normale est prévu pour 09h30.

le même, parti à 6h47 de Ris Orangis, donc à l'heure et avec des contrôleurs à bord !![]()
VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1+2) - Gare de Lyon 7h19 (+1)
BIPA de 07h33 arrivé +2 et à Paris Gare de Lyon arrivé voie 4 avec un +8des retards de 5 à 10 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir.

Retour "à la normale" repoussé jusqu'à 11h...RER D : trafic perturbé
Le 28 novembre 2013 de 08:15 à 10:15
Dernière mise à jour : 28/11/2013 à 08h22 .
Incident affectant la signalisation à proximité de Villeneuve Prairie sur la ligne D du RER.
En provenance de Villeneuve Saint-Georges et à destination de Creil, des retards de 5 à 10 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir.
Le retour à une situation normale est prévu pour 09h30.

Bonjour, tout pareilExact BlueEdel, on était dans le même train.

RER B: trafic interrompu Aéroport CdG - Aulnay
Du 28 novembre 16:55 au 29 novembre 00:55
Dernière mise à jour : 28/11/2013 à 17h08 .
Incident affectant la signalisation à Parc des Expositions sur la ligne B du RER.
Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay sous Bois jusqu'à nouvel avis sur l'axe:
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
La reprise du trafic est prévue vers 17h30.

Son frère cadet de 18h03 est lui arrivé avec 5 mn et 50s de retard (retard pris derrière le ROVO, comme d'hab, et pas rattrapé à cause de la nouvelle vitesse de médaillé de platine de la Prévention Routière imposée jusque Villeneuve Saint GeorgesTete a toto? Nannnnn??? Presque lol +2
bonne soireeeeeeee

Tiens moi j'ai chronométré le ROVO qui est resté à 80 sur tout le trajet, il a mit 6 min 11 pour faire le trajet, 800 mètres pour freiner le train à 78km/h!!!! n'importe quoi! 400-450 mètres suffisent amplement! Sache qu'avec ce genre de conducteur qui ne monte pas à 100 entre la petite ceinture et Charenton et qui traîne pour faire un arrêt en gare on est mal barré car le temps de parcours entre Gare de Lyon et Maisons-Alfort - Alfortville sera de 5'40 au SA 2014.Plus tard:![]()
ZUCO nul (00) avec la 63D en tête Châtelet 20h20 (+1) - Gare de Lyon 20h24/25 (+2) - Maisons-Alfort 20h31 (+2). 6 min 15 entre les 2 dernières gares.

Bof, ca sert à quoi de monter à 100 km/h? Pour 1900 m voir moins? Ca consomme du courant et de la plaquette de frein pour pas grand chose! Donc oui quasi tout le monde roule à 80, se prend pas la tête et c'est bien comme ca, pas de stress ( y a point S... bon ok jeJ'ai l'impression, pour le moment, que la plupart des agents de conduite ne dépassent pas le 80 sur la petite partie à 100 km/h.
Le seul qui est monté à 100 km/h, ça m'a donné l'impression qu'il avait encore gardé les anciennes limitations de vitesse à l'esprit. Mais je peux me tromper: errare humanum est.

Même ressenti cet après-midi avec mon ROVO. Et aucun impact sur le temps de trajet, donc ça ne gêne pasBof, ca sert à quoi de monter à 100 km/h? Pour 1900 m voir moins? Ca consomme du courant et de la plaquette de frein pour pas grand chose! Donc oui quasi tout le monde roule à 80, se prend pas la tête et c'est bien comme ca, pas de stress ( y a point S... bon ok jeJ'ai l'impression, pour le moment, que la plupart des agents de conduite ne dépassent pas le 80 sur la petite partie à 100 km/h.
Le seul qui est monté à 100 km/h, ça m'a donné l'impression qu'il avait encore gardé les anciennes limitations de vitesse à l'esprit. Mais je peux me tromper: errare humanum est.![]()
)

Non, non, pas la peine de sortir. Ca me confirme juste l'impression que j'avais eue de ma fenêtreBof, ca sert à quoi de monter à 100 km/h? Pour 1900 m voir moins? Ca consomme du courant et de la plaquette de frein pour pas grand chose! Donc oui quasi tout le monde roule à 80, se prend pas la tête et c'est bien comme ca, pas de stress ( y a point S... bon ok jeJ'ai l'impression, pour le moment, que la plupart des agents de conduite ne dépassent pas le 80 sur la petite partie à 100 km/h.
Le seul qui est monté à 100 km/h, ça m'a donné l'impression qu'il avait encore gardé les anciennes limitations de vitesse à l'esprit. Mais je peux me tromper: errare humanum est.![]()
)

Oui, à 4 min près...le même, parti à 6h47 de Ris Orangis, donc à l'heure![]()

Je n'ai eu aucune info de départ avancé des trains de la vallée. Ils partent toujours à l'horaire habituel, donc je considère unilatéralement qu'il n'y a pas de changement jusqu'au 15/12Oui, à 4 min près...le même, parti à 6h47 de Ris Orangis, donc à l'heure![]()
Ah, la vache !Vendredi 29 novembre 2013, 11:21
INFOS TRAFIC JOURNÉE « NOIRE » HIER…
par Sophie Albenque-Chaurin
La journée de ce jeudi 28 novembre a été très difficile pour nos TER…
Malheureusement, du matin jusqu’au soir, des incidents très différents se sont enchaînés :
- de 8h à 11h la circulation entre Sens et Laroche a été perturbée par… une vache. Les pompiers nous ayant avisé de sa présence dans la voie (entre Villeneuve/Yonne et St Julien du Sault), la vitesse des trains a été limitée pour éviter toute collision. Après avoir eu l’assurance que le bestiau avait disparu la circulation a pu reprendre normalement mais, peu de temps après, de nouveau cette vache est revenue un peu plus loin dans les emprises et il a fallu re-limiter les vitesses. 8 TER ont été retardés (de 6 à 33 minutes).
- vers 12h30, le TER 891020 (Laroche 10h07 / Paris-Lyon 12h11) est tombé en panne au niveau de Lieusaint, en pleine voie et sur un ouvrage d’art. Une locomotive de secours a été envoyée pour tracter le train jusqu’à Paris mais cela a pris beaucoup de temps (compte-tenu de la densité des circulations dans cette zone) et les voyageurs ont eu près de 3h de retard à l’arrivée.
- la rame du TER en panne devait repartir de Paris-Lyon pour le TER 891007 de 12h49, celui-ci a dû être supprimé, faute de matériel. L’indisponibilité de cette rame (bloquée en ligne puis ensuite en gare le temps des manoeuvres pour l’évacuer) a entraîné, par effet « boule de neige », des retards dans la préparation des trains au chantier de maintenance. Les TER de 14h49 et 16h19 ont été retardés, le TER de 17h a été supprimé ; les trains n’arrivant pas à l’heure (ou pas du tout) à Laroche les trains qui venaient à Paris ont aussi été touchés.
- enfin, avec tous ces changements et retards, les équipages de bord n’étaient plus non plus là où leur planning le prévoyait et nous avons dû retenir de 30 minutes le TER 891063 de 18h31 pour permettre à un contrôleur de rejoindre Laroche-Migennes où il devait accompagner un train pour Dijon.
Les équipes opérationnelles, à Paris et à Dijon, ont fait de leur mieux pour essayer de limiter les conséquences de ces perturbations et la dégradation de vos conditions de transport mais il y a des jours comme cela où « ça ne veut pas »…

Je confirme, pas de changements d'horaires constatés pour ces trains-là
Je n'ai eu aucune info de départ avancé des trains de la vallée. Ils partent toujours à l'horaire habituel, donc je considère unilatéralement qu'il n'y a pas de changement jusqu'au 15/12

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités