Trajet en 70 minutes
Bon courage à tous, on est vendredi (enfin bon, il reste à rentrer... et si c'est aussi bien qu'hier, c'est pas gagné...)

9h02 je quitte le FACA pour monter ds le train en face mais je sais pas ce que c est... DICA je penseJe suis ds le FACA a Villeneuve Saint Georges... PUTAIN QUE CA DEVIENT CHIANNTTTTTT
Viens prendre un café à la maison!Je suis ds le FACA a Villeneuve Saint Georges... PUTAIN QUE CA DEVIENT CHIANNTTTTTT

C'est Dubourdieu qui va au boulot?Y a un mec en survet qui fait son footing le long des voies juste avant la seine!!!!!!
Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.
Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.

Aujourd'hui faut pas oublier aussi la![]()
![]()
.... même combat; il semble qu'il n'y ait pas un seul jour sans qu'un problème majeur ne vienne semer la pagaille.
Est ce que dans un pays NORMAL, les chefs d'entreprises et de services publics laisseraient cette chienlit non seulement perdurer mais également s'amplifier sans aller mettre les pieds dans le plat et botter le cul de l'autorité régularisatrice et des transporteurs concernés![]()
Quel est le coût pour l'économie de cette non-productivité?
OUI OUI OUI OUIIl va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.
Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.
Aquarius, ça sature de façon partout, alors plutot que de faire chier les gens sur l'intégralité de la ligne, essayons de limiter les dégats...Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.
Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...

Non, pas![]()
![]()
.... même combat;
Pays normal et président normalil semble qu'il n'y ait pas un seul jour sans qu'un problème majeur ne vienne semer la pagaille.
Est ce que dans un pays NORMAL, les chefs d'entreprises et de services publics laisseraient cette chienlit non seulement perdurer mais également s'amplifier sans aller mettre les pieds dans le plat et botter le cul de l'autorité régularisatrice et des transporteurs concernés![]()
Quel est le coût pour l'économie de cette non-productivité?

L'interconnexion a été créée avant les lignes E et 14Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...

Pourtant les entreprises paient une bonne partie des transports d'Ile de France... versement transport + remboursement à 50 % des abonnements TC...
et oui nous c'est bien connu nous sommes des pouilleuxBonjour,
@BlueEdel91: On ne parle pas de la D dans les médias au du moins pas au même niveau que le reste car cela concerne la banlieue. Les médias Paris égocentré s'en moque !
Après la pluie, la neige et le verglas. Le pire est peut-être à venir...Après la pluie, la pluie.
C'est vraiment désespérant.

Eh oui!Pourtant les entreprises paient une bonne partie des transports d'Ile de France... versement transport + remboursement à 50 % des abonnements TC...

cool-cool zen-zen ! (lexomimil ?)AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."
mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
dans ce cas là on s'achète un bonnet, un lit de camp et on dort au boulot !!!
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
tu crois que les gens ils ne le font pas déjà ?
ffffff
oui... fff... suis fatiguée... marre de cette ligne pourriecool-cool zen-zen ! (lexomimil ?)AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."
mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
ffffffje pense qu'aquarius a simplement voulu refléter le message typique et désintéressé de l'employeur...
certes ça pourrait partir d'un bon principe... mais en tant que parent, je trouve ça absurde... vous imaginez nos momes ???? ils vont avoir des journées bien pires que les nôtres et après on leur demande de se concentrer à l'école ????La concertation sur la réforme des rythmes scolaires nous fait découvrir une demande d'aligner les horaires des écoles (en fait surtout les garderies du matin et du soir) sur les horaires des trains à Mennecy.
Nous savons déjà garder les enfants bien au delà de la fermeture quand tout va mal (chute de neige le soir, ou gros problème de RER) mais cela restait de l'exceptionnel, du plan B improvisé.
Maintenant, c'est l'aligement de la ville sur les horaires des trains qui est attendu. Au point que cela pourrait être exprimé dans le PEDT (le projet éducatif territorial validé par l'inspecteur d'académie pour choisir les horaires du temps scolaire), par le projet éducatif local (qui gouverne le temps périscolaire) et le contrat enfance jeunesse (qui définit la particiopation financière de la CAF aux activités périscolaires en prescrivant des normes de locaux et d'encadrement).
Des rythmes scolaires au rythme du RER D, il n'y a qu'un pas que nous nous préparons à franchir.
oui mais depuis, il y a la ligne 14.Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.
Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...

Malheureusement, sur ce coup là, Aquarius est dans la triste réalité.AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
ffffff
Oui tu as raison, mais il était quand même exceptionnel d'avoir de gros retards, en général on était dans une fourchette de deux ou trois minutes et une moyenne mensuelle qui était nettement inférieure à ce que l'on connait maintenant.Ce qu'on a constaté jusqu'à la mise en service de l'interconnexion en 95, c'est que les trains qui arrivaient en gare de Lyon souterraine et ceux qui en partaient se gênaient les uns les autres. A l'époque, les attentes à l'entrée de la gare souterraine à l'arrivée ou les attentes à quai au départ étaient assez courantes.

Je ne pense pas que ce soit si simple que cela, pour plusieurs raisons : la première, la seconde et la troisième. (c'est archi nul comme vanne mais moi aussi j'en ai marre. C'est les nerfs qui lachentPlus ça va, plus je pense que la solution est le télétravail. Il y avait beaucoup de frilosité jusqu’à présent, mais les mentalités changent, surtout avec l'essor de la génération "Internet".
Bonjour,La concertation sur la réforme des rythmes scolaires nous fait découvrir une demande d'aligner les horaires des écoles (en fait surtout les garderies du matin et du soir) sur les horaires des trains à Mennecy.
Nous savons déjà garder les enfants bien au delà de la fermeture quand tout va mal (chute de neige le soir, ou gros problème de RER) mais cela restait de l'exceptionnel, du plan B improvisé.
Maintenant, c'est l'aligement de la ville sur les horaires des trains qui est attendu. Au point que cela pourrait être exprimé dans le PEDT (le projet éducatif territorial validé par l'inspecteur d'académie pour choisir les horaires du temps scolaire), par le projet éducatif local (qui gouverne le temps périscolaire) et le contrat enfance jeunesse (qui définit la particiopation financière de la CAF aux activités périscolaires en prescrivant des normes de locaux et d'encadrement).
Des rythmes scolaires au rythme du RER D, il n'y a qu'un pas que nous nous préparons à franchir.

Un peu mieux pour moi, je suis à 4 Mbps.1/ certes la technologie évolue, surtout grâce à la superbe version Windows 8 de MicroProut (vous savez la boîte qui fabrique des consoles de jeux xbox et qui fait un système sur lequel il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine).
Les processeurs sont plus rapides et tout ça. Mais le débit, lui, est très inégalitaire. Il varie selon les communes, et même selon les quartiers... dans le mien je suis à 2Mbits/s... Ca fera une conséquence de plus sur la fracture numérique, qui, si elle doit diminuer, fera monter la facture numérique... par les impôts. Non, merci bien. Donc qui dit télétravail
dit augmentation de l'inégalité, simplement parce qu'on habite un quartier de bouseux.Merde !

oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???Retour anticipé à nouveau aujourd'hui
BUPE Chatelet : 16h34 + 7 (ou 9 selon les écrans)
Bon weekend à tous et bonne chance.
(J'ai bien envie d'arracher un caténaire en descendant à Villeneuve, tiens...)
"Louis"
Ah ben, on est bien accueillis ici... Il a raison Greg!oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???Retour anticipé à nouveau aujourd'hui
"Louis"
mais il est vilain le môssieur !
Oui, cette approche devrait être étudié en détail car cela semble la seule voie possible pour décongestionner les transports en commun d'idf.Un peu mieux pour moi, je suis à 4 Mbps.1/ certes la technologie évolue, surtout grâce à la superbe version Windows 8 de MicroProut (vous savez la boîte qui fabrique des consoles de jeux xbox et qui fait un système sur lequel il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine).
Les processeurs sont plus rapides et tout ça. Mais le débit, lui, est très inégalitaire. Il varie selon les communes, et même selon les quartiers... dans le mien je suis à 2Mbits/s... Ca fera une conséquence de plus sur la fracture numérique, qui, si elle doit diminuer, fera monter la facture numérique... par les impôts. Non, merci bien. Donc qui dit télétravail
dit augmentation de l'inégalité, simplement parce qu'on habite un quartier de bouseux.Merde !
Une solution possible est peut-être l'aménagement des télécentres et autres espaces de travail du même type. Le lieu en question se trouve quelque part accessible par exemple près d'une gare ou d'un centre commercial (par exemple Carré Sénart). Ainsi, on peut aller travailler avec les transports en commun du secteur et on n'est pas obligés d'y aller en voiture.
On se débrouille pour y ramener du vrai (très) haut débit, quelques services associés à la vie de bureau en 2014 dont on peut avoir besoin, et on peut avoir un début d'alternative viable à se faire tous les jours le trajet jusqu'à l'autre bout de l'Ile de France et à travailler chez soi sur la table de la cuisine à côté du grille-pain.
Le CG 77 avait commencé à réfléchir sur ces sujets...

arrivee 17h50 -1. Tete a toto ce soirZico 17h12 a l arrache
Train court sans girouette
Tout le monde ne sera pas assis...
Le zico de 17h27 est supprime

Pour le retournement, je ne vois pas le pb. Il y a un train à chaque bout (est ce un leurre?). Le retournement me semble un faux pb si l'interconnexion n'existe plus.

Le mêmearrivee 17h50 -1. Tete a toto ce soirZico 17h12 a l arrache
Train court sans girouette
Tout le monde ne sera pas assis...
Le zico de 17h27 est supprime
bon week end a tous
Regardes la foule actuelle sur le quai de la Gare de Lyon. Imagines qu'il y ait EN PLUS ceux de Châtelet et de Gare du Nord. Grosso modo tu multiplierais par deux le nombre de personne sur le quai de Gare de Lyon par rapport à aujourd'hui. Et alors là, rien qu'au niveau de la sécurité ce serait absolument invivable et intenable.je veux bien que l'interconnexion profite à certains, tout comme la nouvelle gare de Pompadour, mais à un moment si çà cause plus de tort qu'autre chose, ne vaudrait-il mieux pas l'arrêter ? La situation de partage de tunnel n'est plus viable, les deux dernières semaines le démontrent...

Bin ouiPour le retournement, je ne vois pas le pb. Il y a un train à chaque bout (est ce un leurre?). Le retournement me semble un faux pb si l'interconnexion n'existe plus.
Le problème c'est qu'il y a juste des gens qui (comme moi) prennent cette interconnexion.
Il va peut-être falloir que je créé une association SadurDansLeTunnel ???

Même constat si ce n'est que je suis arrivé à Cesson à 19h17 (+27 donc), et que j'ai pu voir que le ZICO suivant était également court.Et pour bien finir la semaine :
ZACO de 18h05 à Paris Gare de Lyon qui arrive à 18h15 ("pb avec le rer b" dixit le haut parleur) pour partir à 18h23 (+18), et arrivera à montgeron à 18h53 (+26).

Je crois que BlueEdel est très à cranAh ben, on est bien accueillis ici... Il a raison Greg!oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???Retour anticipé à nouveau aujourd'hui
"Louis"
mais il est vilain le môssieur !
Vais faire un malaise voyageur, tiens!
"Louis"

Au final, heureusement que j'ai pas tenté de prendre ce BUPE à Châtelet les Halles...Bonjour,
Retour difficile ce soir,
BUPE affiché à 18h20 à Paris Gare de Lyon, passé à 18h27 (+3), pratiquement déja bien rempli en arrivant depuis Chatelet Les Halles,
mennecy 19h24 (+9)
ouf le week end ... pas de train, quand je vous dis qu'ils peuvent faire des travaux le we
Bon repos à tous.
Cdlt
Phil

Oui, merci aux conducteurs qui prennent soin d'informer les voyageurs d'une façon précise et correcte.Bonjour,
Ai oublié de signaler sur le VUPE 08h12 d'hier matin, que les annonces conducteur ont été claires, régulières et audible. Souhait d'une bonne journée en arrivant à la gare de Lyon surface.![]()
Cdlt
Phil.

Merci beaucoup de prendre ma défense!Je crois que BlueEdel est très à cranAllez un bon week-end loin de la
permettra de recharger les batteries
e cours, mets le girophare sur la tête

Ca c'est le genre d'événement qui stresse. J'espère que tu vas le retrouver. Je ne suis délà fait voler mon porte-feuille qui était dans ma poche et n'avais rien senti.et là, plus de téléphone. Pas volé, mais probablement perdu dans les trajets précédents puisque je l'avais au fond de ma poche...
bon bin je ne sais pas quoi faire... mon FACA n'est pas répertorié dans la liste d'Aquarius et il était forcément en retrd puisque déjà très en retard à Villeneuve Saint Georges quand j'ai changé de train...Je ne sais pas comment entrer mon temps pour l'aller ???
pris FACA 8h29 à Villeneuve Saint Georges mais suite à interruption du trafic, arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges puis changement de train je pense pour un VUPE ....
donc ??? je fais quoi ???
MERCI
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités