Pas de RER C, pas de transilien, rien...
Bien-sûr, surtout ne pas faire démarrer les trains de nuit exceptionnellement depuis la gare de Lyon ou de Bercy. Ouh la la... ce serait trop compliqué pour des cerveaux mono-neuronaux. Non non. Si vous voulez échanger vos billets de train, il faut payer !!!! Et oui !! Ils osent !! Si c'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce que c'est !! Le trajet de Paris à Bourg St Maurice passe à environ 180€... de ma poche. Et puis quoi encore ? quels imbéciles. Non seulement la sncf (j'écris le mot en minusCULe) est incapable d'établir un plan B, mais en plus elle fait payer le client sur ses dysfonctionnements ! (d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu l'indemnité promise du mois de juin concernant le grève de juin...) Bien entendu c'est hors de question. Nos billets restent valables jusqu'à demain. Nous prendrons donc le train de 6h41, mais les places assises ne sont pas garanties... Au cas où j'apporte une photocopie attestant de son handicap ce qui devrait nous permettre d'être prioritaire pour avoir une place assise.
Sinon mon gamin braillera à 100dB durant tout le trajet et je le laisserai faire.
Non mais quels cons ! Comment peut-on gérer commercialement une situation avec autant de désinvolture ? J'ai été d'abord au guichet en gare d'Austerlitz où je suis tombé sur un jeune incompétent, qui a demandé de l'aide à une collègue qui me dit qu'il faut ou payer ou prendre un train demain sans garantie de place et puis c'est tout...
A Combs je refais la demande. La dame qui me reçoit prend la pleine durant 1/4 d'heure de trouver une solution, téléphone à des numéros internes pour que je puisse prendre un train le lendemain avec garantie de place assise. Très chic de sa part, je l'en remercie. Mais les toquards à l'autre bout du fil qui n'ont rien voulu entendre, qu'ils aillent se faire foutre. Qu'ils loupent leur vacances ça leur fera les pieds