Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le recyclage et la ligne D

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Le recyclage et la ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 juil. 2012, 11:34

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ondage.pdf
http://lab.transilien.com/fr/plus-verte ... e-d-102094

Etonnant quand même, à croire que les gens n'ont jamais vu dans les centres commerciaux ou dans les petits supermarchés qu'il y avait parfois des collecteurs... d'ampoule, de pile et parfois d'autres choses... :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Le recyclage et la ligne D

Messagepar tgv91 » 05 juil. 2012, 11:54

C'est vraiment n'importe quoi.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 juil. 2012, 13:07

nouveaux concept transilien ? déposez vos déchets et repartez en épave ?

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 juil. 2012, 22:05

Encore un truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, vu comment la ligne fonctionne en ce moment................

On notera qu'ils ont perdu du temps à :
- élaborer un questionnaire (on a une copie de celui-ci ?)
- le passer aux personnes (si on veut que les résultats soient significatifs ça ne se fait pas n'importe comment je vais y revenir ensuite)
- enregistrer les résultats
- les analyser

Du temps pas passé à faire autre chose bien entendu :twisted:

Maintenant, la méthode. Il est dit que le total fait 300 personnes. Soit. Seulement, je vois que pour Cesson seulement 10 personnes ont été interrogées. Donc si Cesson devait être une gare test, en quoi est-ce que 10 personnes est significatif ?

De plus, il y avait une question à ne pas oublier, qui bien entendu n'a pas été posée : à quelle fréquence prenez-vous la ligne ? Quel(s) jours ? Sur quel créneau horaire ?

1°/ Si sur les 10 personnes prenant la :D: à Cesson, aucune ne la prend régulièrement, en quoi est-ce que les résultats de cette soi-disant enquête sont exploitables ? Bien sûr que non !
2°/ Les 2 autres questions permettent aussi d'organiser le service de vidage des poubelles. Si 95% des gens annoncent qu'ils ont l'intention (ferme ? Pas ferme ? Probable ? Peu probable ?) de déposer leurs déchets, il faudra s'assurer que les poubelles en question soient :
- Présentes
- Facilement trouvables (donc avec signalétique)
- Et vidées avant la période de plus gros remplissage pour éviter que les poubelles soient pleines au moment où les personnes voudraient y mettre leurs choses

Dernier point et non des moindres : il existe déjà divers points de ramassage à d'autres endroits où si par malheur je ne peux pas y laisser mes déchets, j'ai quand même la possibilité de rentrer chez moi avec:
- Centre commercial si j'y vais en voiture (je peux retourner rapidement les mettre dans le coffre)
- Mairie si je suis à pieds

Là, si je vais à la gare et que la poubelle est pleine ou "supprimée pour cause d'incident technique", je n'ai pas d'autre solution que de garder mes déchets avec moi toute la journée si je suis allé à la gare dans le but de prendre le RER pour me rendre au travail.

Conclusion : encore un gadget esthétique qui ne sert à rien, qui est servi sur un fond de com mal faite.... Avec le livre de jeux on avait atteint le fond, maintenant on creuse ! :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 12 juil. 2012, 11:23

conclusion : encore un gadget esthétique qui ne sert à rien, qui est servi sur un fond de com mal faite.... Avec le livre de jeux on avait atteint le fond, maintenant on creuse ! :evil:
... Tonneau des Danaides, il n y a pas de fond ;-)
par contre le joli, l'esthetique, le booooooooooo il est temps d'y mettre des limites parce que le cache-miseres pour faire joli, l'enfumage pas cher est toujours trop cher et en plus c'est irrespectueux, c'est prendre l'usager pour un DEMEURE !!!!!!! :evil:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 12 juil. 2012, 11:56

conclusion : encore un gadget esthétique qui ne sert à rien, qui est servi sur un fond de com mal faite.... Avec le livre de jeux on avait atteint le fond, maintenant on creuse ! :evil:
... Tonneau des Danaides, il n y a pas de fond ;-)
par contre le joli, l'esthetique, le booooooooooo il est temps d'y mettre des limites parce que le cache-miseres pour faire joli, l'enfumage pas cher est toujours trop cher et en plus c'est irrespectueux, c'est prendre l'usager pour un DEMEURE !!!!!!! :evil:
ce n'est pas "prendre l'usager"
non non.... ils nous prennent depuis longtemps pour des demeurés :(

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 juil. 2012, 23:41

Tu peux faire un copier coller de mon post si tu veux on verra si tu as une réponse ou pas :-P
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 03 août 2012, 13:04

Bonjour,

Pour le recyclage, il y a sur les quais de SAVIGNY LE T. ce genre de poubelle, a 2 compartiments,

Image

Cependant un seul et meme sac pour collecter les déchets, (et ça fait un bout de temps que les supports de sacs ont été changés. Mais le double sac n'est pas encore au gout du jour, Il faut surement attendre la mise en place du D.Chet 2.0, bien évidemment une fois que le D.clic 2.0 sera activé)

C'est peut être aussi par là qu'il serait bon de commencer : faire le ménage chez soit avant de communiquer sur le D.poussièrage chez les autres.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 03 août 2012, 14:36

UsageeTer... j'avais déjà fait un jour le constat à la sortie du :M14: un matin en voyant que la poubelle recyclable allait directement dans la poubelle des déchets...
récemment j'ai fait la remarque à Christelle sur son blog pour la gare de Lieusaint

Il y a un grand fouttage de gueule bien entendu... :(

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »