Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonne

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonne

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2015, 11:06

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonn

Messagepar Ver1976 » 02 févr. 2015, 13:25

Fin 2015 – début 2016, la ligne du T7 qui relie Athis-Mons à Villejuif pourrait voir le lancement de la prolongation avec Juvisy, afin de créer une connexion efficace pour les salariés du pôle d’Orly. Alors que la ligne de tramway compte aujourd’hui près de 25 000 usagers par jour, elle pourrait bien attirer 45 000 usagers quotidiens avec ces travaux.
Mais le Maire de Juvisy n'y était pas opposé ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonn

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2015, 14:03

moi je sais pas... je reporte ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonn

Messagepar aquarius » 02 févr. 2015, 14:27

Les arguments du maire de Juvisy sont, si je ne déforme pas sa pensée, de 2 ordres:
- le calendrier du projet T7. Le tramway est censé arriver sur une esplanade de gare terminée alors que le projet gare a pris du retard et qu'il y a maintenant un intervalle de 2 ans environ entre la fin du projet T7 et la livraison de l'esplanade de la gare. On ne peut pas faire arriver le tramway à 400 m de la gare en attendant la fin des travaux...
- les inquiétudes quant au passage en souterrain sous le parc de la Mairie.

La DUP (déclaration d'utilité publique) a été prononcée en novembre 2013, et il paraît donc difficile, sauf à ajouter un certain nombre d'années à la durée du projet (voire à le compromettre faute de financements), de modifier le tracé qui a été choisi.

Certains opposants à ce tracé souhaitent un passage par la rue Piver, venant de la RN 7, mais il y a alors un problème de place disponible, et même de pente admissible.
D'autres souhaitent voir la ligne passer par la côte qui se trouve complètement au nord de Juvisy (et qui est juste orientée dans le mauvais sens, en descendant vers le nord), mais là ça rallonge sensiblement le trajet, rendant la ligne moins intéressante.
Enfin, il y a ceux qui s'opposent à la chaussée partagée sur la rue D'Estienne d'Orves, face à la gare (tramways + autres véhicules). Mais y a-t-il une autre arrivée possible sauf à ne pas desservir la gare de près, ou à ne pas desservir le centre ville.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ce qui change en 2015 : vos transports en communs Essonn

Messagepar aquarius » 02 févr. 2015, 15:22

Approbation de l'avant-projet T7 Juvisy par le CA de la RATP le 30 janvier: http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... ent_t7.pdf
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités