Ce matin, à l'approche de la gare de Lyon, diverses banderoles pour informer de la rénovation des technicentres SUD - EST, cela semble un important chantier. Semble dit-elle ? ¨Pffffff énorme le truc, les batiments sont vides et ne restent que les murs porteurs (enfin c'est ce que j'ai vu de loin)
Franchement 2015 sera TRAVAUX ou ne sera pas ! que de sous-sous encore, mais investissements nécessaires.
Ehhhhh Valérie Damido ??? elle est sur le coup aussi
Ces banderoles m'ont interpellée car, un certain Julien D. détenteur du titre de directeur ligne D, a indiqué que d'importants investissements dans les technicentres permettent de réaliser certaines actions de maintenance dites "légères" là ou les rames stationnent la nuit, sans avoir à les acheminer jusqu'au technicentre.
J'essaye de Décoder :
Les technicentres sont en état de vétusté avancée et les investissements importants ne sont pas dédiés à l'amélioration mais surtout à la remise en état, voire remise en sécurité employés, et obligations légales de conformité.
Comme on ne peut plus entretenir les trains, ou les réparer en technicentres (primeur aux TGV) on dit qu'on innove en pratiquant la "maintenance de proximité" (copyright) c'est dommage le service comm' SNCF n'a pas eu l'idée de placer cette jolie phrase enfumatoire qui permet de fanfaronner, et surtout nous faire avaler les "retards de préparations de trains du matin".