D'autre part, mais il est vrai que je ne connais ni votre situation ni votre motivation à prendre le train, mais les personnes auxquelles je faisais allusion ont trouvé la parade pour ne pas être embété les week-end, ils ont prit la carte Intégrale...
Hum, en effet, vous ne connaissez pas tout cela .....et si vos amis prennent la carte intégrale, tant mieux! Chacun fait comme bon lui semble et puis voila.
Bon, sinon je vais m’expliquer plus en détail, ce que j’aurai dû faire depuis le début si j’avais su, comme ça cela m’aurait évité cette ...« morale » !
Oui, en général on prend notre carte le jour même, car à l'heure où nous commençons, la gare est toujours ouverte et de mémoire nous n’avons jamais eu le moindre pb pour prendre cette carte, on part un peu en avance au cas où il y aurait la queue, voila tout!
Seulement pour ce cas là, comme je l'avais pourtant déjà précisé, c’était exceptionnel !!! C’était pour faire un inventaire des stocks (qu'ils font une fois par an), et il était prévu à la base qu’il s’y colle l’après midi ! Seulement mon copain a été prévenu au dernier moment que ça avait changé, alors qu’il était déjà rentré chez lui !
Alors certes il aurai pû quand même aller jusqu’à la gare pour la prendre cette carte, mais il n'y a pas pensé c'est tout, et ça peut arriver à tout le monde, non (même à vous, enfin je suppose)?
De plus, peut être que vous Kaou vous aimez les promenades à pied dans le froid et, je sais pas moi, mais peut être avez-vous la chance d’habiter pas trop loin de la gare, mais lui n’habite pas à Brunoy même et n’a pas de voiture !
Ce qu'il avait en tête c'était plutôt qu'il était plus que soulé de devoir commencer encore plus tôt (déjà qu'en temps normal il se tape 4h de transport par jour !) et donc le pb de la carte orange à prendre, ça lui ai sorti de la tête, c'est aussi simple que ça !
Sans compter qu’on pensait que même très tôt, il y aurai quand même au moins la gare qui serait ouverte, pour au moins avoir accès aux machines...
Bon, maintenant on le saura en tout cas !^^
De plus, ce n’est pas du tout son genre de frauder (et je ne pense pas qu’il y ait des contrôleurs aussi tôt !), et il a quand même pris le temps à Paris Gare de Lyon d’acheter sa carte...
Voila, pour info....